Faites partie d'une communauté passionnée !
Chaque semaine via mon infolettre, je vous parle d'actualités, des compagnies de croisières, des destinations avec des infos exclusives et bien plus !

Actualités

Pour être au fait des dernières nouvelles de l’industrie
Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

navire_croisiere

Le CDC lève son ordonnance de non-navigation et dévoile le nouveau protocole sous conditions

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis n’a pas prolongé l’ordonnance d’interdiction des croisières, le fameux « No Sail Order », en vigueur jusqu’au 31 octobre aux États-Unis. En fait, il a plutôt présenté une ordonnance qui permettra une reprise graduelle des croisières, mais sous plusieurs conditions sanitaires et de nombreuses exigences très strictes dans les eaux américaines.

Prêt pour le changement ? Journée mondiale du tourisme

Aujourd’hui, le 27 septembre, c’est la journée mondiale du tourisme décrétée par les Nations Unies. Le tourisme a été parmi les secteurs les plus durement touchés par la pandémie de COVID-19. Clairement, aucun pays n’a été épargné. Des restrictions sur les voyages et la chute ainsi que la crainte des voyageurs ont entraîné une baisse sans précédent du tourisme international. En tant qu’entrepreneure dans le domaine, tous mes plans 2020, pourtant bien amorcés ont été chamboulés poussant à la créativité, à l’optimisme et à la beauté d’un meilleur tourisme.

La tendance

Articles et vidéos populaires

Série : En attendant le navire… avec Jessica Gallant — Entrepreneure québécoise à Curaçao

Vous rêvez de vivre à l’étranger ? Vous voulez profiter au maximum de l’avantage de demeurer sur une île et y gagner votre vie ?C’est exactement ce que mon amie Jessica a fait. Tirer parti du meilleur des deux mondes pour se bâtir une vie à son image. Grâce à cette série d’entretien exclusif : En attendant le navire, nous avons le privilège qu’elle nous partage son expérience en tant qu’entrepreneure qui reçoit des croisiéristes et des voyageurs ainsi que de sa réalité de blogueuse voyage.

Série : En attendant le navire… avec Ariane Arpin-Delorme — Voyager en solo & Expéditions polaires

Et si vous décidiez de partir seul en voyage ? Peut-être avez-vous besoin de vous retrouver ou de faire le point ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière d’expédition polaire ? Ayant voyagé dans plus de 80 pays, Ariane met son expertise et sa grande expérience au service des gens qui ont le bonheur de la côtoyer. Carburant aux projets, son plus grand rêve est de mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux enfants et femmes de la rue en leur enseignant un métier dans l’industrie touristique !

Santorini, l’autre chemin…

L’incontournable île de Santorini figure pratiquement dans tous les itinéraires de croisières en Méditerranée, et avec raison. Bien qu’elle soit régulièrement envahie par de nombreux touristes, comment ai-je pu me retrouver seule à une table d’une minuscule terrasse à siroter tranquillement une bière locale tout en admirant l’un des paysages les plus convoités du monde ? La réponse, la voici. J’ai osé emprunter un autre chemin, le chemin le moins fréquenté.