Actualités

Pour être au fait des dernières nouvelles de l’industrie

Prêt pour le changement ? Journée mondiale du tourisme

Aujourd’hui, le 27 septembre, c’est la journée mondiale du tourisme décrétée par les Nations Unies. Le tourisme a été parmi les secteurs les plus durement touchés par la pandémie de COVID-19. Clairement, aucun pays n’a été épargné. Des restrictions sur les voyages et la chute ainsi que la crainte des voyageurs ont entraîné une baisse sans précédent du tourisme international. En tant qu’entrepreneure dans le domaine, tous mes plans 2020, pourtant bien amorcés ont été chamboulés poussant à la créativité, à l’optimisme et à la beauté d’un meilleur tourisme.

Wilderness-Adventurer

UnCruise Adventures débute sa saison 2020 en Alaska

Le petit navire de croisière, le Wilderness Adventurer, a repris du service le 1er août dernier pour sa première croisière en Alaska. Partant de la ville de Juneau en direction de Glacier Bay, c’est avec seulement 38 personnes à bord.

Paul Gauguin_croisière

Le Paul Gauguin est de retour en Polynésie française

Le navire de luxe le plus coté et le plus long du Pacifique Sud, le m/s Paul Gauguin a repris du service le 18 juillet pour les résidents locaux de la Polynésie française et il est maintenant ouvert aux clients internationaux depuis le 29 juillet dernier.

Royal Caribbean lance un nouveau concept d’exercice de sécurité

La société de compagnie de croisières Royal Caribbean Group réinvente l’exercice de sécurité en le remplaçant par Muster 2.0. Il s’agit d’une nouvelle approche de technologie brevetée pour aider les passagers à naviguer en douceur en plus d’être un outil à l’élimination la surpopulation tout en fournissant des informations sur la sécurité aux invités.

PONANT reprend la mer avec un protocole sanitaire ultra-renforcé

La compagnie française de petits yachts de croisière a redémarré ses opérations avec huit navires qui navigueront au départ de la France, d’Islande et de la Polynésie française avec à bord, des voyageurs locaux, le temps que les restrictions de voyage s’estompent.

CroisiEurope met le cap sur le Québec

C’est officiel, CroisiEurope, avec son nouveau navire maritime, La Belle des Océans, vous fera découvrir le fleuve Saint-Laurent dès le printemps prochain.
Oui vous avez bien lu, enfin un navire fluvial de croisière avec nuitées et toute le kit à la découverte de notre magnifique fleuve Saint-Laurent.

La tendance

Articles et vidéos populaires

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !