Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Le CDC lève son ordonnance de non-navigation et dévoile le nouveau protocole sous conditions

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis n’a pas prolongé l’ordonnance d’interdiction des croisières, le fameux « No Sail Order », en vigueur jusqu’au 31 octobre aux États-Unis. En fait, il a plutôt présenté une ordonnance qui permettra une reprise graduelle des croisières, mais sous plusieurs conditions sanitaires et de nombreuses exigences très strictes dans les eaux américaines.

C’est en suivant obligatoirement le document de 40 pages intitulé : « Cadre relatif à l’ordonnance conditionnelle de navigation pour les navires de croisières » que les compagnies de croisières reprendront du service aux États-Unis. Toutefois, avant d’avoir le feu vert pour débuter ou poursuivre des opérations avec des passagers, les compagnies de croisières devront sans équivoque avoir obtenu le « Certificat de navigation conditionnel dans le cadre de la COVID-19 » délivré par les CDC. Ce dernier attestera que les compagnies satisferont aux exigences et conditions du CDC. L’ordonnance du CDC entre en vigueur dès sa signature.

Cette nouvelle a été accueillie favorablement par l’industrie des croisières et la CLIA. La présidente de CLIA, Kelly Craighead, a mentionné que :

« Guidés par les recommandations de grands experts en santé et en sciences, y compris le “Healthy Sail Panel” (HSP), nos membres s’engagent à 100 % à aider à protéger la santé de leurs passagers, de leurs équipages et des communautés desservies. Ils sont prêts à mettre en œuvre de multiples couches de protocoles éclairés par les dernières connaissances scientifiques et médicales. »

De notre côté de la frontière, n’oublions pas que le gouvernement du Canada maintient toujours son avertissement officiel d’« éviter tout voyage en croisière à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre » en plus de prolonger son interdiction de naviguer en eaux canadiennes jusqu’au février 2021 pour les navires de croisières de plus de 100 personnes, entre autres.

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !