Faites partie d'une communauté passionnée !
Chaque semaine via mon infolettre, je vous parle d'actualités, des compagnies de croisières, des destinations avec des infos exclusives et bien plus !

Votre résumé d’actualités croisières – Édition du 30 mai 2021

Gracieuseté : Princess Cruises

Le capitaine de Love Boat – La croisière s’amuse, Gavin MacLeod, est décédé.

Jouant le rôle du capitaine Merrill Stubinun dans la série à succès « The Love Boat », l’acteur Gavin MacLeod, est décédé samedi à son domicile en Californie. Il avait 90 ans.

« C’est avec une tristesse ressentie au fond des océans que nous pleurons le décès de l’acteur Gavin MacLeod, notre ambassadeur mondial bien-aimé, ami le plus cher et membre précieux de la famille Princess Cruises depuis plus de 35 ans », a déclaré la ligne dans un communiqué.

En plus d’être devenu officiellement son ambassadeur mondial en 1986, il aura participé à 10 saisons de la série (1977 à 1986) tandis qu’en mai 2018, le Hollywood Walk of Fame lui a dédié une étoile honoraire le reconnaissant lui et les autres membres de la distribution ainsi que Princess Cruises pour leurs contributions à l’histoire de la télévision et leur soutien à la préservation du Walk of Fame.

Déploiement de Royal Caribbean Group en Alaska 2021

Deux marques du groupe Royal Caribbean ont annoncé vendredi qu’elles redémarreraient en Alaska cet été avec des croisières aller-retour au départ de Seattle avec 100 % de passagers à bord. Royal Caribbean International aura deux navires en Alaska cet été, tandis que Celebrity Cruises en aura un, selon les informations.

Le 19 juillet prochain, le Serenade of the Seas avec 2 100 passagers démarrera ses activités avec un itinéraire d’une semaine qui comprendra des ports d’escales populaires, notamment Juneau, Sitka, Ketchikan et Icy Strait Point, en Alaska, ainsi que l’époustouflant fjord Endicott Arm et le glacier Dawes.

Le Celebrity Summit naviguera pour neuf croisières de sept nuits aller-retour depuis Seattle avec 2038 passagers le 23 juillet 2021. Rappelons qu’il a été révolutionné pour 500 millions de dollars US !

Ensuite, le 13 août prochain, l’Ovation of the Seas prendra le large pour sa première croisière avec 4 100 passagers en naviguant vers le parc national des Glaciers, le passage intérieur et en faisant escale à Juneau et Skagway.

Le président Joe Biden signe un projet de loi pour sauver la saison 2021 des croisières en Alaska

Finalement, le président américain Joe Biden a signé lundi la loi sur la restauration du tourisme en Alaska. Ceci permet temporairement aux navires de croisières battant pavillon étranger de naviguer dans la région sans avoir à accoster au Canada au préalable.

Ceci fait suite à l’adoption par le Sénat américain du projet de loi il y a deux semaines, présenté par les sénateurs d’Alaska Lisa Murkowski et Dan Sullivan. Il a ensuite été transmis au Congrès qui l’a approuvé la semaine dernière pour être rapidement signé par Biden lundi soir. Selon une déclaration de la Maison-Blanche, la loi sera en vigueur jusqu’à ce que le Canada lève les restrictions sur l’interdiction des navires de croisières ou le 31 mars 2022.

Donc, la voie est ouverte pour des compagnies de croisière telles que Carnival Cruise Line, Princess Cruises, Holland America Line, Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Norwegian Cruise Line ont déjà annoncé leurs retours en Alaska en 2021.

Les Caraïbes se préparent à une récupération rapide des croisières

Selon le rapport annuel 2021 Cruise Industry News, les Caraïbes pourraient être le marché de la croisière qui reviendra de la manière la plus forte et la plus rapide, soutenue par le marché de proximité nord-américain qui souhaite rester près de chez lui.

Il faut savoir que les Caraïbes représentaient environ 38,9 % du déploiement mondial de l’industrie des croisières avant la pandémie de COVID-19, et ce nombre devrait augmenter à l’avenir à mesure que l’industrie reprendra les activités.

Ainsi, les ports d’attache en Floride, au Texas et en Louisiane servirions en majorité au déploiement dans les Caraïbes de gros navires permettant aux passagers d’Amérique du Nord de faire une croisière près de chez eux.

C’est parti pour une croisière bénévole avec Royal Caribbean

Royal Caribbean International a reçu l’approbation du CDC pour effectuer un voyage simulé avec des volontaires du 20 au 22 juin à bord du Freedom of the Seas en vertu de l’ordonnance de navigation conditionnelle. Le navire devrait partir du port de Miami.

L’acceptation est sur une base provisoire et oblige la compagnie à remplir un certain nombre de conditions avant la date de départ du 20 juin. Parmi ces critères, il doit naviguer avec au moins 10 % du nombre maximum de passagers autorisés à bord pour ces deux premiers voyages appliquant ainsi le cadre d’un accord entre la compagnie avec les autorités portuaires américaines et locales.

“Après 15 mois de travail acharné et de collaboration, l’approbation d’aujourd’hui de nos croisières simulées est la dernière étape prometteuse sur notre chemin pour revenir à la voile aux États-Unis. ”, a déclaré la société dans un communiqué.

La réussite de cette opération permettra à la société d’obtenir l’autorisation d’effectuer des croisières dans le cadre de l’ordonnance de navigation conditionnelle sans avoir à exiger la vaccination COVID-19 pour 98 % des passagers et 95 % de l’équipage. À suivre !

Carnival déploie de nouveaux protocoles COVID-19 pour les croisières

Gracieuseté : Carnival Cruise Line : Carnival Miracle dans les Bahamas

Carnival Cruise Line a publié de nouveaux protocoles de santé et de sécurité avant son redémarrage en Alaska cet été avec le Carnival Miracle partant de Seattle.

Alors que la distance physique ne peut être maintenue, ou lorsqu’elle est mandatée par les autorités de santé publique, des masques seront nécessaires à bord, sur les îles privées et lors des excursions à terre. De plus, des masques doivent être portés dans les terminaux, lors de l’embarquement et du débarquement, selon Carnival. Carnival a annoncé que pour ses croisières en Alaska cet été, les passagers devront avoir été vaccinés contre le COVID-19.

“Nous dirigerons toute personne présentant des signes et des symptômes du COVID-19, ou qui sont identifiées à risque, pour un examen médical supplémentaire avant de leur permettre d’embarquer. Des bilans de santé tout au long de la croisière seront effectués si nécessaire. La recherche des contacts est prévue pour chaque croisière.” », a déclaré la société.

Les programmes de divertissement et les restaurants seront conçus pour améliorer la distance physique en ajustant le flux de groupes et en réduisant le taux d’occupation, en décalant les heures d’activité et en gérant étroitement la taille des groupes.

Avant l’embarquement chaque invité subirait des examens, notamment des tests COVID-19, des contrôles de température sans contact et des questionnaires de santé.

Celebrity Beyond propose une expérience de spa Sanctuary at Sea

L’expérience AquaClass de Celebrity atteindra de nouveaux sommets avec le Celebrity Beyond en 2022. Pour la toute première fois de l’histoire de la marque, l’Aqua Class SkySuites sera disponible pour des clients qui désireront se prévaloir d’un luxueux et holistique programme “Women in Wellness”.

Le programme comprend une approche globale : yoga, méditation, musculation, stretching et cardio proposés par des experts de premier plan dans chaque domaine. Il offrira plus de 120 soins et services de spa avec un menu “conçu pour être intégré à tous les aspects du voyage des clients, de la cabine au spa. Parce que nous faisons cela en mer, ce qui est incroyablement thérapeutique en soi, cela devient un merveilleux voyage de bien-être qui ne ressemble à rien au monde.” – Lisa Lutoff-Perlo, présidente-directrice générale de Celebrity Cruises.

Vile de Miami, Floride

Carnival Cruise Line a obtenu l’approbation du CDC pour des opérations depuis Miami, Galveston et Port Canaveral

Carnival Corporation a reçu l’accord du CDC des États-Unis pour la phase 2A pour le Port Miami, celui de Galveston et Port Canaveral soit les trois premiers ports d’attache avec lesquels Carnival se concentre pour son retour cet été, selon un communiqué de presse.

Plus tôt, Carnival a déjà annoncé que le Carnival Horizon (au départ de Miami) et Carnival Vista and Breeze (au départ de Galveston) seront les premiers navires à transporter des passagers alors que la ligne prévoit sa remise en service en juillet.

Celebrity Edge sera la première croisière de retour aux États-Unis

C’est le 26 juin prochain que le Celebrity Edge deviendra le premier navire de croisière océanique à quitter les eaux américaines depuis plus d’un an ayant obtenu le feu vert du CDC pour être le premier navire à reprendre le service. Il effectuera des croisières de sept nuits au départ de Port Everglades.

“La croisière depuis les États-Unis est de retour ! a proclamé le PDG de Royal Caribbean Group, Richard Fain.

C’est la première femme américaine capitaine, Kate McCue qui sera à la barre du navire pour l’occasion. Le Celebrity Edge naviguera avec un équipage vacciné et les passagers de plus de 16 ans doivent présenter une preuve de vaccination COVID-19. À partir du 1er août, cela tombe à toutes les personnes de 12 ans et plus.

Reste à voir comment Celebrity réagira lorsque la Floride interdira aux entreprises d’exiger une preuve de vaccination.

Découvrez aussi

Faire entrer un paquebot dans un étang !

C’est ce que j’ai fait tout l’automne ! Faire entrer un paquebot de projets dans un étang ! Pas évident quand tu es une entrepreneure créative qui adore innover, passionnée par l’industrie des croisières et que ton expertise est là-dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !