Faites partie d'une communauté passionnée !
Chaque semaine via mon infolettre, je vous parle d'actualités, des compagnies de croisières, des destinations avec des infos exclusives et bien plus !

Votre résumé d’actualités croisières – Édition 5 juillet 2021

Après plus de 15 mois, Costa Maya, au Mexique, a officiellement accueilli son premier navire de croisière

Ce port d’escale accueilli le Celebrity Edge lors de sa première navigation avec passagers depuis la fermeture de l’industrie des croisières. Ils ont été accueillis par des habitants jouant de la musique, visiblement ravis que la croisière soit officiellement de retour à leur port. Certains affichaient de grosses lettres blanches : WELCOME BACK.

Le port de croisière de Costa Maya est un port bien développé avec des restaurants, des bars, un spa, des boutiques haut de gamme et artisanales et plusieurs piscines d’eau salée. À l’heure actuelle, les visiteurs doivent porter un masque lors de leur visite à Costa Maya, mais ils sont autorisés à faire des excursions indépendantes ou à explorer le port par eux-mêmes.

Cozumel et Nassau ont déjà vu leurs premiers navires de croisières depuis la reprise. Depuis le 12 juin, l’Adventure of the Seas de Royal Caribbean utilise Nassau comme port d’attache temporaire pour une série de croisières d’une semaine dans les Caraïbes et les Bahamas. L’Adventure of the Seas a également été le premier navire de croisière à visiter Cozumel, lorsqu’il y a accosté à sa première croisière au départ de Nassau le 16 juin.

Royal Caribbean dit que toutes leurs croisières en Floride sont écoulées pour les deux prochains mois.

La ligne a annoncé que toutes les croisières au départ de la Floride en juillet et en août 2021 sont entièrement réservées. Il est prévu que cinq navires navigueront de la Floride cet été :

  • Freedom of the Seas, de Miami le 2 juillet
  • Odyssey of the Seas, de Port Everglades le 3 juillet
  • Allure of the Seas, de Port Canaveral le 8 août
  • Symphony of the Seas, de Miami le 14 août
  • Mariner of the Seas, de Port Canaveral le 23 août.

Pour ce faire, les croisières estivales ont été particulièrement populaires auprès des familles avec des enfants trop jeunes pour être vaccinés et d’autres voyageurs qui ont choisi de renoncer à la vaccination.

Avant le départ et à bord, les passagers seront soumis à des tests supplémentaires à leurs propres frais, devront souscrire une police d’assurance voyage, devront porter des masques et seront exclus de certains sites, événements et restaurants.

Uniworld annonce sa première croisière mystère organisée par sa présidente et chef de la direction, Ellen Bettridge.

Uniworld offrira une croisière de 10 jours en Europe le 12 juin 2022 avec des expériences uniques et exceptionnelles à la fois sur et hors du navire. Cet itinéraire unique n’a jamais été proposé par la marque auparavant et a été soigneusement organisé par l’équipe Uniworld.

‘Nos invités nous ont fait confiance à maintes reprises, nous avons donc décidé de nous amuser en créant une croisière mystère unique en son genre avec toutes les nouvelles expériences qui n’avaient jamais été incluses dans les voyages Uniworld auparavant. C’est un incroyable voyage sur une liste plein de surprises pour ceux qui aiment le frisson à l’aventure. La plus grande surprise étant la révélation de l’itinéraire que lorsque nos invités seront déjà en route pour l’aéroport. ’ — Ellen Bettridge

Royal Caribbean offre un navire pour loger les secouristes pour qu’ils continuent de travailler sur le site de l’immeuble effondré à Surfside.

Royal Caribbean International fait sa part pour aider aux efforts de recherche et de sauvetage après l’effondrement partiel d’un immeuble en copropriété de 12 étages à Surfside, en Floride, la semaine dernière.

Le président et chef de la direction de la compagnie de croisière, Michael Bayley, a déclaré que la compagnie offrira son navire, l’Explorer of the Seas pour servir de lieu de séjour aux centaines de premiers intervenants qui ont répondu au site du désastre et que jusqu’à 600 premiers intervenants resteront à bord du navire pendant quelques semaines et que leurs collègues du K-9 seront également autorisés à rester à bord.

« De nombreux ministères ont contribué à rendre cela possible ! Le CDC, la Garde côtière, le CBP, l’Autorité portuaire et Port Miami et les hommes et les femmes de Royal Caribbean. Nos pensées vont aux familles et à toute notre communauté, et nos remerciements vont aux équipes de recherche et de sauvetage qui travaillent dur. Leur fournir un abri est une petite façon de montrer notre soutien, a déclaré Richard Fain, président-directeur général de Royal Caribbean Group.

En plus de fournir une cabine, Royal Caribbean fournira des repas chauds, un service de blanchisserie et le wifi sur le navire pour les membres de l’équipe de recherche et de sauvetage.

PONANT soutient le projet écologique, éducatif et solidaire de la Fondation Garrahan

Agir ensemble pour un tourisme durable, PONANT a créer en 2019 une Fondation pour préserver les océans et les pôles et favoriser les échanges entre les peuples.

Fidèle à son engagement auprès des populations locales, la Fondation PONANT apporte son soutien à la Fondation GARRAHAN, basée à Buenos Aires en Argentine. C’est en collectant et revendant aux recycleurs les canettes en aluminium et les bouchons en plastique des bouteilles.

Les ressources économiques générées par le programme de recyclage de la Fondation sont ensuite utilisées pour l’achat et la réparation d’équipements de l’hôpital pédiatrique de Garrahan, la formation des équipes de santé ou encore le financement de maisons d’accueil pour les enfants malades et leurs familles.

Une initiative forte, combinant protection de l’environnement et soutien aux plus démunis, qui contribue à une meilleure gestion des déchets dans la région d’Ushuaia, la Terre de Feu, chère à PONANT.

En 2020, PONANT a récolté et fait don à la Fondation Garrahan de 4 m 3 de déchets (canettes d’aluminium, papiers, bouchons en plastique), une première contribution symbolique en vue d’une collaboration plus ambitieuse :

‘Compte tenu du contexte en 2020, notre première contribution est symbolique. Notre objectif est surtout de mettre en place une filière de tri et de valorisation des déchets des navires de croisières à Ushuaïa et inciter d’autres compagnies à nous suivre dans cette démarche’. — Wassim Daoud, responsable du développement durable et RSE de la compagnie.

MSC Croisières commence la construction du navire le plus écologique à ce jour

MSC Croisières a marqué le début officiel de la construction de son deuxième navire qui fonctionnera au gaz naturel liquéfié (GNL), l’un des carburants marins les plus propres actuellement disponibles à grande échelle et élimine pratiquement les émissions locales de polluants atmosphériques comme les oxydes de soufre et les oxydes d’azote.

La société a également révélé son nom pour la première fois — MSC Euribia, qui est le nom de l’ancienne déesse grecque de la maîtrise des mers.

“Notre vision est que le MSC Euribia maîtrise le déploiement de technologies durables pour protéger et préserver notre précieux écosystème marin. Ce navire marque une nouvelle étape dans notre cheminement vers des opérations à impact net zéro et témoigne de notre engagement à favoriser et à développer les technologies environnementales de prochaine génération. — Le président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago.

MSC Croisières s’est engagé à alimenter au moins trois prochains navires en GNL. Le premier, le MSC World Europa est actuellement en construction dans le même chantier naval et devrait entrer en service en octobre 2022. Les moteurs de l’Euribia ont le potentiel de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 25 % par rapport aux carburants standard.

Principales technologies utilisées sur le navire :

Système de branchement à quai permettant au navire d’éteindre ses moteurs et de se connecter aux réseaux électriques locaux dans les ports dans lesquels cette infrastructure est disponible, conduisant à une réduction importante des émissions de particules fines à quai.

• Systèmes avancés de traitement des eaux usées des normes de purification plus élevées que la plupart des installations de traitement des eaux usées à terre. Les systèmes de traitement des eaux empêchent l’introduction d’espèces envahissantes dans le milieu marin par les rejets d’eaux.

Système de gestion du bruit sous-marin rayonné avec des conceptions de coque et de salle des machines qui minimisent l’impact acoustique, réduisant ainsi son effet potentiel sur la faune, plus particulièrement sur les mammifères marins.

Efficacité énergétique : Toutes les nouvelles constructions de MSC Croisières intègrent une large gamme d’équipements efficaces du point de vue énergétique contribuant à réduire et à optimiser l’utilisation des moteurs. Ceux-ci incluent une ventilation intelligente et des systèmes de climatisation avancés avec des boucles de récupération d’énergie automatisées qui redistribuent la chaleur et le froid pour réduire la demande, des peintures spéciales de coque qui réduisent la traînée et plus encore. Les navires utilisent un éclairage LED contrôlé par des systèmes de gestion intelligents pour aller encore plus loin dans l’économie d’énergie.

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !