Votre résumé d’actualités croisières de la dernière semaine – Édition du 2 mai 2021

Ponant étend ses protocoles santé en exigence de vaccination

Maintenant, tous les invités de plus de 16 ans et les membres d’équipage de Ponant devront avoir obtenu la vaccination complète pour la COVID-19 avant la croisière. Cette nouvelle politique de la marque de croisières d’expédition de luxe s’ajoutera à ses mesures sanitaires déjà complètes en place alors que l’entreprise se prépare à la reprise de la navigation. Les invités et l’équipage devront également présenter la preuve d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant l’embarquement sur le navire.

Seabourn envisage de partir de la Barbade

En collaboration avec le gouvernement de la Barbade, Seabourn se prépare pour reprendre les croisières au départ de Bridgetown le 18 juillet prochain.

American Cruise Lines est prêt à naviguer en Alaska

Ils sont prêts à naviguer en Alaska de juin à septembre 2021 avec des croisières de 8 et 11 nuits à travers le passage intérieur. Pour cette année, les croisières seront avec des capacités réduites, des tests de préembarquement, des protocoles de nettoyage améliorés et du personnel médical à bord.

Royal Caribbean ouvre les réservations pour la Barbade

C’est parti pour les réservations dans les Caraïbes 2022-2023 avec Royal Caribbean au départ de la Barbade. Le Rhapsody of the Seas effectuera des croisières de 7, 8 et 14 nuits dans le sud des Caraïbes et dans l’ensemble des Caraïbes depuis la capitale de l’île, Bridgetown.

Disney exige la vaccination pour les adultes

Disney Cruise Line a annoncé qu’elle exigerait d’être complètement vacciné pour tous les passagers adultes lors des croisières au Royaume-Uni cet été, qui d’ailleurs, sont seulement ouvert à ces résidents. Des masques devront être portés dans tous les espaces publics pour les passagers de 11 ans et plus et il semble qu’une file d’attente virtuelle sera utilisée pour certaines zones telles que les terrasses et les piscines.

Le Rotterdam en route vers les essais en mer

Le nouveau navire de Holland America, le Rotterdam, a quitté le chantier naval Fincantieri en Italie et se dirige maintenant pour des essais en mer. Le Rotterdam fera partie de la classe Pinnacle et deviendra le nouveau fleuron de la flotte. Il devrait faire ses débuts en août prochain.

Deux navires de Carnaval reviennent à Galveston

Le Carnival Vista et le Breeze seront de retour au port de Galveston. C’est un soulagement pour les milliers de personnes de cette ville dont les emplois sont liés à l’industrie de la croisière. Le plan est que ces navires y demeurent jusqu’à ce que les croisières puissent reprendre aux États-Unis. Les responsables affirment qu’à Galveston, l’industrie de la croisière représente 115 M$ US de dépenses locales et plus de 3600 emplois.

Celebrity annonce de nouveaux détails

Le troisième navire de classe Edge, le Celebrity Beyond sera plus long et plus grand que ses navires jumeaux et comprendra un toit-terrasse agrandi, un Sunset Bar, une grande Plaza, un nouveau restaurant de spécialités de 50 places appelé Le Voyage ainsi qu’une nouvelle catégorie de cabines : AquaClass SkySuites. Son voyage inaugural est prévu le 27 avril 2022 au départ de Southampton, en Angleterre.

Hall_Disney Wish
Le Grand Hall (crédit Disney Cruise Line)

Disney révèle plus de détails sur le nouveau navire

Disney Cruise Line dévoilé plus de détails de conception pour son nouveau navire, le Disney Wish. Il comprendra trois tout nouveaux restaurants rotatifs, dont un inspiré du film « La reine des neiges », un nouveau bar sur le thème de Star Wars, une terrasse pour adultes avec piscine à débordement et deux restaurants de spécialités sur le thème de « La Belle et la Bête ». Dans l’Oceaneer Club du navire, les enfants peuvent s’entraîner à la Marvel Super Hero Academy, participer à des activités sur le thème des princesses au Fairytale Hall et créer leurs propres montagnes russes au Imagineering Lab. Le Disney Wish effectuera sa croisière inaugurale le 9 juin 2022 au départ de Port Canaveral.

CDC donne de l’espoir pour la reprise des croisières en juillet

Le CDC évoque l’idée du redémarrage de l’industrie des croisières à la mi-juillet depuis les États-Unis selon un rapport de USA Today. On s’attend à ce qu’il simplifie bientôt les plans d’ailleurs. Notons que les compagnies de croisières ont qualifié ce dernier d’impossible à réaliser. Donc, le CDC pourrait accélérer les délais pour approuver les plans de redémarrage. Le rapport indique que « les navires peuvent contourner les voyages d’essais tests requis en transportant des volontaires et sauter ainsi aux traversées avec des passagers payants si 98 % de l’équipage et 95 % des passagers sont complètement vaccinés».

MSC Croisières lance son programme de vaccination pour l’équipage

C’est parti pour MSC Croisières qui a débuté son programme de vaccination COVID-19 à l’échelle de sa flotte pour tous les membres d’équipages. En premier lieu, MSC Croisières accordera la priorité à ceux à bord de ses 10 navires de croisières cet été en Méditerranée et en Europe du Nord. Ensuite, ce devrait être celles en redémarrage dans les Caraïbes à partir d’autres ports incluant des États-Unis qui se préparent pour leur retour.

Découvrez aussi

Faire entrer un paquebot dans un étang !

C’est ce que j’ai fait tout l’automne ! Faire entrer un paquebot de projets dans un étang ! Pas évident quand tu es une entrepreneure créative qui adore innover, passionnée par l’industrie des croisières et que ton expertise est là-dedans !

2 réponses

  1. Bonjour Céline,
    C’est toujours agréable de te lire, et ça donne espoir de voir la lumière au bout du tunnel et en pleine mer!
    Céline en gratitude 🤩🌷🦋⚓⛵🛳⛵⚓
    Joyeux mois de mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

Le site web de Céline de Miss Croisières est présentement en refonte pour une meilleure expérience


Voici, ce que je suis en train de créer pour vous :

UN média avec une approche renouvelée où les passagers croisières retrouveront tout ce qu'ils ont besoin pour vivre les expériences tant attendues.

D'ici sa sortie, j'envoie une infolettre toutes les semaines pour vous tenir au courant des prochains développements et de l'actualité entre autres.

Allez hop, je vous attends dans mon univers !

*Vous avez toujours accès à l'ancienne version du site pour le moment*
Pour toute demande de partenariat / sponsoring et informations
→ Email : [email protected]