Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Le Silver Spirit devient le premier navire de croisière ultra-luxueux à naviguer avec la nouvelle certification CIP-M

Panorama Lounge, Silver Spirit
Panorama Lounge, Silver Spirit © Silversea

Le 24 août dernier, le Silver Spirit de l’ultra luxueuse compagnie de croisières Silversea est devenu le premier navire de croisière à naviguer avec une certification en prévention des infections maritimes, la CIP-M, de la société DNV GL.

Appartenant au groupe Royal Caribbean, l’obtention de cette certification de trois ans démontre l’engagement de la compagnie à améliorer ses protocoles à bord afin de protéger davantage la santé, la sécurité et le bien-être de ses passagers et de son équipage.

Mais qu’est-ce que ce programme ?

Accompagné et soutenu par l’expertise de la société DNV GL, des experts indépendants en gestion des risques infectieux et en assurance qualité ont ainsi établi des références dans le secteur pour inventer des solutions pour faire face aux transformations mondiales. Ayant une forte expérience de plus de 4000 audits dans plus de 640 hôpitaux du monde entier, en collaboration avec les professionnels de la santé, ils ont adapté le programme de prévention des infections existant des hôpitaux afin de répondre aux besoins des armateurs et des opérateurs. Cette certification est présentement la plus complète disponible dans l’industrie maritime jusqu’à maintenant. Elle couvre :

  • La prévention et la réponse à l’épidémie de COVID-19
  • Le leadership en matière de prévention des infections
  • Le flux de communication
  • La gestion du matériel médical
  • Le processus de gestion des risques d’infection.

« Nous sommes fiers de devenir la première compagnie de croisière catégorie ultra-luxe à obtenir la certification en prévention des infections pour le maritime, démontrant notre engagement sans faille à protéger la santé, la sécurité et le bien-être de nos clients, de notre équipage et des destinations que nous visitons, Nous travaillons dur pour améliorer nos procédures d’assainissement déjà exceptionnelles à bord. En commençant par Silver Spirit, nous continuerons à travailler avec DNV GL pour obtenir la certification du reste de notre flotte afin de fournir les conditions les plus sûres possibles pour notre retour à la voile sain, lorsque le moment sera venu de le faire » déclaré Roberto Martinoli, président et chef de la direction de Silversea Cruises. 

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !