Faites partie d'une communauté passionnée !
Chaque semaine via mon infolettre, je vous parle d'actualités, des compagnies de croisières, des destinations avec des infos exclusives et bien plus !

Découvrez mon TOP 5 de voyages de rêve en croisière

De la croisière d’expédition polaire à la croisière gastronomique fluviale, il y en a pour tout type de voyageurs. C’est pourquoi je poursuis ma mission de vous présenter des croisières incroyables !

Alors, avec une collaboration spéciale de toute l’équipe de Planète Croisière, nous avons pensé vous donner de l’espoir à parcourir le monde de nouveau bien sûr, en croisières.

“Ne vous découragez surtout pas, l’industrie travaille très dur pour votre santé et votre sécurité à bord et en excursion ! Alors, on rêve ensemble? ” Céline.

En ces temps de pandémie, l’entraide et le soutien entre professionnels du voyage sont essentiels, c’est pourquoi cette collaboration spéciale n’est pas un partenariat rémunéré. Miss Croisières n’a aucune affiliation avec Planète Croisière.

#1 – Les Seychelles pour découvrir les îles secrètes avec la compagnie de croisière PONANT.  

Si vous aimez la chaleur comme moi et que vous adorez être sur des îles, vous serez servis. Cette croisière d’expédition de 13 jours à bord du Bougainville sera pour vous l’occasion d’atteindre des lieux peu fréquentés aux paysages paradisiaques et avec une faune et une flore unique aux Seychelles.

Au départ de l’ile de Mahé, dont Victoria est la capitale de l’archipel, il semble que seulement pour son charme, ça vaut le déplacement mais aussi pour plus de 70 plages paradisiaques de sable fin aux eaux cristallines. Découvrez les îles de : Curieuse, Praslin, d’Aride, Poivre, D’Astove, de la Digue, Desroches, d’Alphonse, l’Assomption et l’atoll de Cosmoledo qui doit son surnom de Galapagos de l’océan Indien.

C’est un rendez-vous sans pareil avec des tortues gérantes, des cocos de mer et des oiseaux de mer… Réserves naturelles, barrières de corail vous attendent bien sur dans la plus grande des attentions pour ne pas perturber les milieux marins, la faune et la flore.

Est-ce que vos bagages sont prêts ?

#2 – L’Antarctique vous appelle avec une croisière de Quark Expéditions

Maintenant, c’est parti pour une croisière d’expédition avec la compagnie Quark (Une compagnie canadienne en passant 😊), direction et ben oui, l’Antarctique pour être au première loge pour l’éclipse solaire en 2021 !

Si vous vous avez un cœur d’aventurier ou d’explorateur et si vous voulez vivre, certainement le voyage d’une vie, cette croisière de 17 jours en Antarctique avec la Géorgie du Sud vous attend !

Saviez-vous que les éclipses solaires totales sont rares en Antarctique et il y a 16 ans, c’est un groupe de privilégié qui ont eu cette chance lors d’une croisière de Quark Expeditions en devenant le premier humain à être témoin d’une éclipse solaire totale sur le 7e continent !

Donc, c’est un départ d’Ushuaia qui vous amène au pied d’immenses icebergs, à faire des randonnées sur des glaciers et à explorer l’Antarctique en zodiac pour observer des pingouins qui sont bien curieux y parait ! Vos journées seront remplies d’expéditions et en mer, vous pouvez assister à des présentations de l’équipe d’expéditions qui vous formera à la faune, la glaciologie et l’histoire.

Donc, vous n’êtes pas tout seul puisque vous êtes accompagnés d‘experts dont 2 en éclipse. Continuez ensuite votre voyage en passant par les Galapagnos des mers du Sud : La Georgie du Sud !

Même qu’il parait que nous pouvons sauter dans l’eau pour faire le plongeons Polaire. Quark Expéditions, je suis prête à relever le défi n’importe quand !

#3 – Les légendaires Galapagos avec Celebrity

Une autre expérience d’une vie: Direction les Galapagos à bord du Flora de Celebrity Cruises. Laissez tout derrière vous pour vivre des vacances de luxe et d’aventure aux Galapagos.

Dans un forfait tout compris, vous passerez vos journées à découvrir ce monde protégé. Respirez le grand air dès le matin en déjeunant et partez à la découverte d’îles avec sa faune surprenante comme des centaines d’iguanes marins et de fous aux pieds bleus. Relaxez à la plage, faites de la plongée avec tuba ou participer à une randonnée guidée tout en apprenant à connaître de près les incroyables habitants de cette île.

Remontez ensuite à bord pour le lunch et repartez à l’aventure en excursion. Lorsque le soleil commence à baisser, revenez à bord pour un rendez-vous au bar pour vous détendre et raconter vos histoires avec d’autres explorateurs. Et terminer votre journée avec un dîner gastronomique, plein de fruits de mer frais et d’incroyables saveurs locales.  Ça doit bien dormir le soir ça…

#4 – Un tour du monde avec Cunard à bord du Queen Victoria

Et on continue ! Le rêve ultime pour certains, c’est de réaliser un tour du monde. Et encore plus à bord d’un des navires de croisières de la compagnie Cunard. Pis… C’est sur ma to do list !

En temps de non-pandémie, le légendaire Queen Mary 2 l’effectue, mais là, si vous souhaitez en réaliser un, je vous propose de monter à bord du Queen Victoria pour 108 nuits dès janvier 2022.

C’est 30 ports du monde entier qui vous attend ! Partez de Southampton, vers les Caraïbes pour ensuite prendre la direction d’Hawaii en passant par le Canal de Panama. Après, rendez-vous dans les îles Fidji pour ensuite partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande, en passant par l’Australie direction l’Indonésie, le Sri Lanka pour arriver en Afrique du Sud, avec un petit arrête en Namibie et hop en Espagne pour revenir à Southampton. Et là, j’en ai passé de bout. 

Avec la compagnie Cunard, c’est une expérience de service particulier où l’élégance est au rendez-vous avec une hospitalité exceptionnelle. Vous découvrirez une façon extraordinaire de voir le monde. C’est la grande classe à l’anglaise quoi !

#5 – Une virée gastronomie et une tournée des vignobles pendant 5 jours à bord du MS MISTRAL de CroisiEurope

Je suis une adepte de la gastronomie et j’adore découvrir les produits du terroir qui sont fabriqués par des artisans amoureux de leur métier ! Alors si vous êtes comme moi, cette croisière vous amènera au cœur d’une expérience que vous n’oubliez pas une fois de retour à la maison. Lyon, Tarn l’Hermirage, Vienne, Collonges au Mont d’Or, Mâcon et Belleville.

C’est parti pour un monde fabuleux de dégustations !

Évidemment, il y a plein d’autres itinéraires de croisières qui sont disponibles. Si vous n’êtes pas encore confortable de retourner en mer, ce n’est pas grave ! Conservez tout ça dans un coin de votre mémoire parce que oui, les croisières vont, un jour, reprendre leur rythme de croisière et ce sera encore plus fantastique !

J’espèce que ceci vous a aidé, que ça illuminé votre journée et mis de l’espoir votre cœur de voyageur croisière !

Découvrez aussi

Votre résumé d’actualités croisières – Édition 6 juin 2021

* MSC dévoile son plus grand navire de croisière de tous les temps
* Disney reçoit l’approbation pour une croisière test
* L’Espagne accueillera à nouveau les navires de croisière
* MSC Croisières annonce la construction de son nouveau terminal à Barcelone
* L’ancien Queen Mary, le navire-hôtel face à l’incertitude
* Le plus récent navire du Carnival, le Mardi Gras est arrivé à Port Canaveral, en Floride
* Royal Caribbean annonce le déploiement américain de six autres navires cet été

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !