Vraisemblablement, ce sera un château en mer avec Le Grand Hall ou l’atrium où Disney l’appelle » Une véritable incarnation du motif d’enchantement. Conçu avec des influences gothiques, baroques et rococo françaises, il sera inspiré d’un conte de fée d’un siècle dernier, où l’équipe de création a capté l’essence de l’enchantement à travers trois objectifs de conception :
- Les châteaux de contes de fées, imitant le charme des contes classiques
- Les forêts et les animaux, captant la sensation des mondes naturels et des animaux qui les habitent
- L’esprit de la mer, incarnant la magie et le mystère du monde aquatique ci-dessous
La grande salle présentera un lustre étincelant dans une spirale de pierres précieuses de cristal, ainsi qu’une statue en bronze de Cendrillon. L’espace comprendra également un clin d’œil à la princesse Raiponce, avec de la moquette ornée d’icônes du film, des balustrades avec des vitraux avec ces couleurs signature ainsi qu’à sa voiture et sa pantoufle de verre dans la ferronnerie et les luminaires.
“L’enchantement est l’ingrédient spécial qui amène le monde des films de Disney a une vie si riche et vibrante. L’adaptation de ce concept fait de sa conception une plate-forme inégalée pour insuffler la narration de Disney dans l’expérience de croisière, donnant au Disney Wish une toute nouvelle apparence et sensation ».
Disney Wish est le premier de trois nouveaux navires de Disney à être construits au chantier naval Meyer Werft en Allemagne jusqu’en 2025. Tous les trois seront alimentés au gaz naturel liquéfié et seront légèrement plus grands que le Disney Dream et le Fantasy.