MSC Cruises reprend leurs activités sur la Méditerranée cet été

MSC Cruises mediterranee
©MSC Cruises

Pour les amateurs de méga navires, MSC Cruises a annoncé que ses deux navires les plus populaires : le MSC Grandiosa et le MSC Magnifica reprendront leurs activités en Méditerranée à partir du 16 et 29 août 2020 respectivement. Ce redémarrage en saison estivale n’accueillera, dans un premier temps que des résidents dans les pays Schengen.

Avec des itinéraires sur cinq destinations différentes lors d’une croisière de 7 nuits, la compagnie de croisières a développé leurs escales, départs et arrivées en fonction des accès aux ports pour réduire au minimum l’utilisation par les passagers des transports en commun ou des vols aériens, le tout en collaboration avec les autorités en place. Les deux navires seront les premiers à mettre en œuvre un nouveau protocole complet de santé et de sécurité qui a été approuvé par les autorités nationales compétentes des pays que les navires feront escale.

“ Au cours de la pause de nos opérations, nous nous sommes concentrés sur l’élaboration d’un protocole d’exploitation complet qui s’appuie sur des mesures de santé et de sécurité déjà strictes qui sont en place depuis longtemps à bord de nos navires. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités compétentes au niveau de l’Union Européenne, de la santé nationale et d’autres pays que MSC Grandiosa et MSC Magnifica appelleront le long de leurs itinéraires méditerranéens pour développer un ensemble complet de procédures conçues pour protéger la santé et la sécurité de tous les passagers à bord de nos navires ainsi qu’à terre pour que les communautés locales se sentent à l’aise pour accueillir nos clients.” – Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières.

Ainsi tous les passagers et les membres de l’équipage devront se soumettre à de nouvelles procédures incluant des tests de COVID-19 avant l’embarquement, des excursions en mode protégées à chacune des destinations et l’introduction d’un plan de protection COVID. La compagnie mentionne que ces directives vont au-delà de celles fournies par les principaux organismes réglementaires et techniques internationaux et régionaux, ainsi que des réglementations établies par les gouvernements des pays dans lesquels les navires MSC Croisières opèrent. 

Donc, le MSC Grandiosa fera escale dans les ports italiens de Gênes de Civitavecchia/Rome, Naples, Palerme et La Valette tandis que le MSC Magnifica proposera des croisières au départ des ports italiens de Bari et de Trieste, faisant escale dans les ports grecs de Corfou, Katakolon et Le Pirée.

Découvrez aussi

Faire entrer un paquebot dans un étang !

C’est ce que j’ai fait tout l’automne ! Faire entrer un paquebot de projets dans un étang ! Pas évident quand tu es une entrepreneure créative qui adore innover, passionnée par l’industrie des croisières et que ton expertise est là-dedans !

Bienvenue

Le site web de Céline de Miss Croisières est présentement en refonte pour une meilleure expérience


Voici, ce que je suis en train de créer pour vous :

UN média avec une approche renouvelée où les passagers croisières retrouveront tout ce qu'ils ont besoin pour vivre les expériences tant attendues.

D'ici sa sortie, j'envoie une infolettre toutes les semaines pour vous tenir au courant des prochains développements et de l'actualité entre autres.

Allez hop, je vous attends dans mon univers !

*Vous avez toujours accès à l'ancienne version du site pour le moment*
Pour toute demande de partenariat / sponsoring et informations
→ Email : [email protected]