Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

MSC Croisières obtient une notation supplémentaire « biosafe ship » de RINA certifiant l’atténuation des risques d’infection à bord

MSC Croisières a renforcé ses références en matière de santé et de sécurité de pointe en obtenant la notation supplémentaire « Biosafe ship » attribuée par la société de classification RINA au MSC Grandiosa, qui opère présentement en Méditerranée.

C’est RINA qui avait précédemment vérifié que les protocoles de santé et de sécurité de la compagnie respectaient les directives conjointes de l’Agence européenne pour la sécurité maritime et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Ils y ont incorporé des normes sanitaires supplémentaires, y compris celles pour des actions communes des passerelles santé de l’Union européenne. Cette vérification, que le protocole est aligné avec les orientations des deux principales autorités européennes, a été un élément crucial dans le processus permettant le redémarrage en août des opérations en Méditerranée.

La certification « Biosafe ship » est volontaire et est basée sur des objectifs qui certifie que le navire, dans le cas présent, le MSC Grandiosa, est équipé de systèmes, de composants et a à sa disposition des procédures opérationnelles qui réduisent le risque d’infection.

Pour ces deux navires actuellement en opération, soit le MSC Grandiosa et le MSC Magnifica, MSC Croisières a développé des procédures d’exploitation complètes, qui s’appuient sur des mesures de santé et de sécurité déjà strictes mises en place depuis longtemps à bord de ces navires. Ces nouvelles procédures comprennent, entre autres :

  • Des tests universels de COVID-19 pour tous les passagers et membre de l’équipage avant l’embarquement.
  • Des visites protégées de « bulle sociale » à terre à chaque destination comme niveau de protection supplémentaire pour les passagers.
  • L’introduction d’un plan de protection COVID-19 pour plus de tranquillité d’esprit. 

Avec toutes ces mesures en place, MSC Croisières vise à offrir à ses clients l’option de vacances la plus sûre possible. Ainsi, MSC Cruises a travaillé pour englober tous les aspects du voyage du passager à partir du moment de la réservation, à l’embarquement, sa vie à bord et jusqu’au retour à la maison, tout en préservant le caractère unique de l’expérience client.

Il faut mentionner qu’auparavant, un groupe de travail interfonctionnel a été mis en place composé d’experts internes dans les domaines des services médicaux, de la santé publique et de l’assainissement, des services hôteliers, du CVC et d’autres systèmes d’ingénierie de bord, des technologies de l’information et de la logistique pour y parvenir. MSC Croisières a également engagé un expert-conseil de renommée mondiale, Aspen Medical, pour l’aider davantage au développement du protocole et des procédures améliorés de la société.

Accompagné par un groupe d’experts « BLUE-RIBBON COVID-19 », MSC Croisières continue de soutenir ses actions sur le long terme. Le groupe est composé de :

  • Professeur Christakis Hadjichristodoulou, professeur d’hygiène et d’épidémiologie à la faculté de médecine et Vice-Président, de l’École des Sciences de la Santé à l’Université de Thessalie en Grèce ;
  • Professeur Stephan J. Harbarth, épidémiologiste hospitalier, spécialiste des maladies infectieuses et chef du programme de gestion des antimicrobiens aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et à la Faculté de médecine ;
  • Docteur Ian Norton, médecin spécialiste des urgences ayant des diplômes de troisième cycle en chirurgie, santé internationale et médecine tropicale, actuellement Directeur général de « Respond Global » et anciennement du programme des équipes médicales d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé de 2014 à 2020.


Le MSC Grandiosa effectuait sa huitième croisière hebdomadaire consécutive au service des passagers de tout l’espace Schengen. Le MSC Magnifica a accueilli de nouveau des clients à partir du 19 octobre pour des croisières de 10 nuits à travers la Méditerranée occidentale et orientale.

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !