Faites partie d'une communauté passionnée !
Chaque semaine via mon infolettre, je vous parle d'actualités, des compagnies de croisières, des destinations avec des infos exclusives et bien plus !

Série : En attendant le navire

Avec plus 13 000 vues en près de 2 mois, cette série met en avant plan des sujets qui vous concernent en tant que voyageurs croisières. Présenté en direct sur Facebook, en compagnie d’invités, chaque épisode est unique. Parce que les croisières, c’est une grande chaîne logistique où de nombreux intervenants participent à l’expérience du passager. On en parle ici !
EALN - La nouvelle manière de voyager_Gitane Charron

En attendant le navire… la nouvelle manière de voyager

Rien de mieux que l’expérience pour parler de la nouvelle manière de voyager. Pour cette occasion, j’ai fais appel à mon amie Gitane Charron. Elle a passé une semaine au Mexique à la fin de septembre en lien avec son emploi de conseillère en voyages.

Série : En attendant le navire… avec Gitane Charron — Tout-inclus VS Croisières

Avez-vous déjà eu la fameuse discussion autour d’une table que les croisières ne sont pas meilleures que les tout-inclus ? Vous hésitez à quitter les resorts pour vivre l’aventure en croisière ? Préparez-vous à obtenir une foule d’arguments qui vous permettront de prendre connaissance qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients à réserver une croisière par rapport à un tout-inclus.

Série : En attendant le navire… avec Ariane Arpin-Delorme — Voyager en solo & Expéditions polaires

Et si vous décidiez de partir seul en voyage ? Peut-être avez-vous besoin de vous retrouver ou de faire le point ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière d’expédition polaire ? Ayant voyagé dans plus de 80 pays, Ariane met son expertise et sa grande expérience au service des gens qui ont le bonheur de la côtoyer. Carburant aux projets, son plus grand rêve est de mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux enfants et femmes de la rue en leur enseignant un métier dans l’industrie touristique !

Série : En attendant le navire… avec Francine Caron — Partie 2 — Anecdotes croustillantes de la vie à bord

Vous l’aviez bien aimé lors de sa première partie qui avait pour titre : J’ai quitté le 9 à 5 pour vivre mon rêve — Travailler à bord des navires de croisières ! Vous m’avez dit qu’elle devait revenir alors je vous ai écouté avec grand plaisir ! Pour une seconde fois, elle reprend du service et nous dévoile d’autres informations afin que vous puissiez en savoir encore plus sur la vraie vie à bord.

Série : En attendant le navire… avec Valérie Conan — Le Havre, porte océane de Paris !

Et si vous sortiez des ports de croisières classiques pour débuter votre aventure en croisière en prenant le temps de visiter une ville avec des plages, des activités culturelles et des jardins suspendus ? Pourquoi ne pas envisager de découvrir une partie du nord de la France par le fait même ? Destination de plus en plus reconnue par les voyageurs croisières, Le Havre se démarque par sa manière de vous faire vivre des expériences au cœur de la Normandie.

Série : En attendant le navire… avec Mylène Paquette — Navigatrice québécoise

L’urgence de vivre votre vie, ça vous parle ? Ressentez-vous le désir de réaliser quelque chose qui demande un dépassement de soi hors du commun ? Seriez-vous capable de sortir de votre zone de confort ? Mylène a épaté le monde en accomplissant l’impossible : Être la première personne des Amériques à avoir traversé l’Atlantique Nord à la rame en solitaire, et ce en 129 jours !

Série : En attendant le navire… avec Cédric Rivoire-Perrochat — Lancer une compagnie de croisières

Avez-vous la fibre entrepreneuriale croisières ? Comment peut-on avoir l’idée de lancer une compagnie de croisière ? De quelle manière développe-t-on un projet dédié au marché français et 100 % francophone ? Quand l’audace, les opportunités et la volonté s’unissent d’une même voix pour vous faire suivre votre mission de lancer votre compagnie de croisières, rien ne peut vous arrêter !

Série : En attendant le navire… avec Lynne St Jean — Les ports privés des compagnies de croisières

Besoin d’évasion ? Vous avez trouvé l’hiver long ? Direction quelques ports et îles privés des compagnies de croisières. C’est le bon moment pour en apprendre plus sur les escales souvent inscrites à vos itinéraires majoritairement dans les Caraïbes ! Lynne a surmonté de nombreuses tempêtes et plusieurs temps d’incertitudes au fil des années dans l’industrie touristique puisqu’elle y travaille depuis plus de 40 ans. Elle a rejoint l’univers des croisières avec Carnival en 2003 pour s’occuper aujourd’hui du développement des affaires pour le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Série : En attendant le navire… avec Jessica Gallant — Entrepreneure québécoise à Curaçao

Vous rêvez de vivre à l’étranger ? Vous voulez profiter au maximum de l’avantage de demeurer sur une île et y gagner votre vie ?C’est exactement ce que mon amie Jessica a fait. Tirer parti du meilleur des deux mondes pour se bâtir une vie à son image. Grâce à cette série d’entretien exclusif : En attendant le navire, nous avons le privilège qu’elle nous partage son expérience en tant qu’entrepreneure qui reçoit des croisiéristes et des voyageurs ainsi que de sa réalité de blogueuse voyage.

La tendance

Articles et vidéos populaires

Terrasse face au terminal de croisières

Je suis redevenue une enfant dans un magasin de bonbons à Trois-Rivières

Je suis ce type de voyageuse qui se lève un matin en se disant : c’est le temps d’aller voir comment est la vie ailleurs ! Laisse-toi impressionner Miss Croisières ! Déterminée, j’ai écouté ce plan pas désagréable du tout et absolument pas prévu à l’horaire en jetant mon dévolu sur le Vieux Trois-Rivières dans la belle région de la Mauricie

Santorini, l’autre chemin…

L’incontournable île de Santorini figure pratiquement dans tous les itinéraires de croisières en Méditerranée, et avec raison. Bien qu’elle soit régulièrement envahie par de nombreux touristes, comment ai-je pu me retrouver seule à une table d’une minuscule terrasse à siroter tranquillement une bière locale tout en admirant l’un des paysages les plus convoités du monde ? La réponse, la voici. J’ai osé emprunter un autre chemin, le chemin le moins fréquenté.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !