Faites partie d'une communauté passionnée !
Chaque semaine via mon infolettre, je vous parle d'actualités, des compagnies de croisières, des destinations avec des infos exclusives et bien plus !

Votre résumé d’actualités croisières de la dernière semaine – Édition du 9 mai 2021

De nouveaux détails sur l’expérience culinaire et le design du MSC Seashore

Avec des départs prévus des États-Unis cet automne, le MSC Seashore aura de quoi impressionner. Ce navire comporte 12 salles à manger intérieures et six en plein air ainsi que des espaces publics repensés. MSC a redessiné 65 % du navire pour y inclure plus de 139 000 pieds carrés d’espace extérieur. Il comprendra également cinq restaurants de spécialités situés à un nouvel emplacement sur le pont 8, avec entre autres, l’emblématique steakhouse, Butcher’s.

« Nous avons repensé le design pour mettre en évidence un lien fort avec la mer. Le navire propose de nouveaux lieux, des repas en plein air, de tout nouveaux restaurants et plus d’espace extérieur que n’importe lequel de nos navires naviguant depuis les États-Unis » a commenté Rubén Rodriguez, président, MSC Cruises USA.

Audience d’injonction en Floride ce mercredi

L’audience de la requête de la Floride pour l’injonction préliminaire sur l’arrêt des croisières du CDC est prévue le 12 mai prochain devant le tribunal fédéral américain de Tampa. Si le juge l’accorde, il est certain que les échanges avec le gouvernement du Canada prendra un nouveau tournant, car tout ceci pourrait réactivité les croisières en Alaska.

Gwyneth Paltrow s’associe à Celebrity Cruises pour « Goop at sea »

Fan du bien-être, Gwyneth et sa célèbre marque Goop s’associent à une incroyable liste de médecins, de praticiens et de leaders d’opinion pour offrir l’expérience de bien-être ultime en mer. Les clients en suite auront l’opportunité de dialoguer avec la fondatrice et la directrice au contenu de Goop, Élise Loehnen, via un Q + R et travailler avec leurs meilleurs guérisseurs. La date du départ en 2021 et les informations sur les billets seront annoncées prochainement.

Le port de Miami a débuté son programme de vaccination des équipages

Au cours du week-end, le port de Miami a commencé à vacciner les membres d’équipage des navires de croisières et continuera de le faire tout au long de la semaine, selon un communiqué. Ce samedi, les membres d’équipage de l’Explorer of the Seas de Royal Caribbean ont reçu leur première dose. C’est un total de 900 membres d’équipage qui seront vaccinés au cours de la semaine prochaine. Également, le port a commencé à vacciner les employés du port et des débardeurs. Puis, le port Canaveral lance la même opération.

La France redémarre !

Le gouvernement français prévoit une reprise des croisières dans les ports français à compter du 30 juin pour sa dernière étape de son déconfinement si tout se passe bien côté sanitaire évidemment. Notons que les croisières reprendront “normalement”. Aucune limite n’est pour le moment fixée pour les navires qui fréquenteront les ports français, en escale ou pour des opérations d’embarquement et de débarquement de passagers, et ce, peu importe la taille des navires. Seul Marseille, le premier port de croisières et le seul à avoir une capacité fixe : ne pas accueillir plus de 5000 personnes dans le terminal croisière le même jour.

Les passagers en croisière avec NCL ne seront pas limités avec les excursions à terre

L’EPIC de Norwegian Cruise line

Au moment de reprendre leurs croisières cet été avec la compagnie Norwegian Cruise Line, les passagers ne seront pas limités à faire des excursions par l’intermédiaire de la compagnie. Dans un communiqué, la ligne a déclaré que « les clients peuvent désormais explorer les ports d’escale par eux-mêmes, selon les protocoles de chaque port spécifique et acheter des excursions à terre s’ils le souhaitent. Le changement est probablement dû en grande partie au fait que NCL exigera que tous les invités et l’équipage soient vaccinés. 

Norwegian Cruise Line fait un don de 10 millions de dollars aux communautés portuaires de l’Alaska

Une excellente nouvelle de la compagnie NCL cette semaine puisqu’elle a annoncé qu’elle avait fait un don de 10 millions de dollars US en espèces à six communautés portuaires d’Alaska qui ont été gravement touchées par la fermeture de l’industrie. NCL a également rejoint le programme “Shop Local Alaska” et encourage les gens à aider les petites entreprises locales qui ont été dévastées par le manque de croisiéristes. 

Le MSC Seaside reprend la navigation

MSC Croisières a officiellement deux navires qui naviguent désormais en Méditerranée. Le MSC Seaside a rejoint le MSC Grandiosa en mer ce weekend pour des croisières de sept nuits en Italie et à Malte. Dès juin, les voyages comprendront une expérience de plage privée à Tarente exclusivement pour les clients du MSC Seaside. Huit autres navires, dont le nouveau navire amiral MSC Seashore, devraient les rejoindre pour des croisières européennes cet été. 

MSC Croisières lance son programme de vaccination des équipages

MSC Croisières a annoncé qu’elle offrirait la vaccination à l’ensemble de sa flotte. Le programme devrait démarrer avec la remise en service des dix premiers navires, suivis de ceux qui doivent quitter les ports américains.

MSC est devenue la première compagnie de croisière à reprendre les croisières en août dernier et a transporté en toute sécurité plus de 65000 passagers jusqu’à présent.

Costa Croisières reprend la mer

Le Costa Smeralda a pris le large samedi soir du port italien de Savone, amorçant ainsi son retour en mer avec à son bord, le quart de sa capacité d’accueil habituelle soit environ 1 500 invités sur une possibilité de 6 554 passagers. Il semble qu’au terminal d’embarquement, les passagers ont fait patiemment la queue pour la prise de température, subir un test antigénique et remplir un formulaire sanitaire.

La totalité des 1 300 membres de l’équipage a également subi des tests et a suivi une quarantaine de 14 jours avant le départ. “Les croisières étaient en pleine croissance avant la pandémie de Covid et je suis convaincu qu’elles vont repartir après cette triste parenthèse”, estime le patron de Costa Croisières, Mario Zanetti.

Carnival Cruise Line annonce une mise à jour de sa flotte

La ligne de croisière a annoncé que toute sa flotte recevrait un coup de pinceau en changeant la couleur blanche de sa coque à bleue. On ne sait pas encore l’ordre de cette opération de rafraichissement. Toutefois, c’est avec le navire Mardi Gras que nous pourrons voir les nouvelles couleurs en premier, suivi de son navire jumeau le Carnival Celebration l’année prochaine.

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !