Faites partie d'une communauté passionnée !
Chaque semaine via mon infolettre, je vous parle d'actualités, des compagnies de croisières, des destinations avec des infos exclusives et bien plus !

Votre résumé d’actualités croisières – Édition du 13 juin 2021

Royal Caribbean déclare que les clients non vaccinés seront confrontés à des restrictions et à des coûts plus élevés

Bien que Royal Caribbean ait modifié sa politique d’exiger que tous les invités soient vaccinés pour “recommander fortement” qu’ils le fassent, le PDG de la société avertit que ceux qui ne sont pas vaccinés seront confrontés à certaines restrictions et à des coûts supplémentaires.

Dans un récent message aux conseillers en voyages, le PDG de Royal Caribbean, Richard Fain, a mentionné que tous les membres d’équipage de ses navires seront vaccinés, ajoutant que dans un monde idéal, il en serait de même pour les passagers.

“Nous voulons que tous nos invités soient également vaccinés. Nous voulons cela parce que nous pensons que cela nous rend tous plus en sécurité. Et nous le voulons parce que nos invités le veulent. Dans nos enquêtes, la grande majorité a déjà été vaccinée ou est sur le point de le faire. De plus, en raison des exigences sanitaires et légales de nombreuses juridictions, ceux qui ne sont pas vaccinés devront subir des tests supplémentaires et d’autres restrictions. Cela ajoute nécessairement à leur coût et ajoute des limites à la croisière pour les personnes qui choisissent de ne pas être vaccinées.”

Avec l’évolution constante des réglementations et des directives, sans parler des diverses poursuites et législations, tout ceci crée de la confusion pour les compagnies de croisières et les futurs passagers.

“En effet, nous pouvons établir des processus conçus pour empêcher le COVID d’entrer dans le navire, créant une sorte de bulle. Cette bulle offre non seulement une protection supérieure à celle disponible presque partout, mais cela signifie également que nous n’avons pas besoin d’avoir des protocoles d’exploitation aussi étendus. Le résultat n’est pas seulement une croisière plus sûre, mais une meilleure et plus agréable. » a mentionné Richard Fain, PDG de Royal Caribbean.

Deux passagers du Millennium de Celebrity ont été déclarés positifs, les protocoles fonctionnent comme prévu !

Celebrity Millennium

Bien que deux passagers à bord du Celebrity Millennium ont été déclarés positifs à la COVID-19, la compagnie de croisière affirme que la situation prouve que les protocoles de santé et de sécurité mis en place à bord du navire fonctionnent exactement comme ils sont censés le faire.

Dans un communiqué de presse, Celebrity Cruises a déclaré que les clients testés positifs ‘sont asymptomatiques et actuellement isolés et surveillés par notre équipe médicale’. Ils ont ajouté que la recherche des contacts était en cours, tout comme des tests accélérés pour tous les contacts étroits.

Selon le protocole très strict à bord et en vue du débarquement de samedi, tous les invités à bord du Celebrity Millennium ont été testés. Vendredi soir, le capitaine a annoncé que tous les passagers — à l’exception des deux qui avaient été testés positifs plus tôt dans la semaine — avaient officiellement reçu des résultats de test négatifs, prouvant une fois de plus que les protocoles en place à bord du navire fonctionnaient comme prévu.

Le navire navigue avec uniquement des passagers et des membres d’équipage entièrement vaccinés. De plus, selon la compagnie, tous les invités devaient présenter une preuve de vaccination ainsi qu’un test COVID-19 négatif dans les 72 heures avant de quitter Saint-Martin samedi dernier. Cette situation démontre que nos protocoles rigoureux de santé et de sécurité fonctionnent pour protéger notre équipage, les passagers et les communautés qu’ils visitent.

Le Celebrity Millennium sera de retour à Saint-Martin samedi matin. Les passagers testés positifs devront rester à Saint-Martin jusqu’à ce qu’ils reçoivent des résultats de test négatifs.

Pendant ce temps, Celebrity rapporte que les prochaines sept nuits de navigation du navire se poursuivront comme prévu.

MSC Croisières annonce les dates de redémarrage aux États-Unis

Une autre compagnie de croisière a annoncé son intention de reprendre les départs à partir des ports américains. MSC Croisières a obtenu l’approbation CDC de ses accords portuaires de phase 2A pour le port de Miami et Port Canaveral pour opérer deux navires au départ de la Floride cet été.

Le MSC Meraviglia a été approuvé pour une navigation test le 17 juillet et devrait commencer des croisières de trois et quatre nuits aux Bahamas le 2 août au départ de Miami

Le MSC Divina devrait reprendre ses voyages le 16 septembre au départ de Port Canaveral, proposant des itinéraires de trois, quatre et sept nuits vers les Bahamas et les Caraïbes.

Les vaccinations des passagers ne seront pas obligatoires sur ces traversées. Les réservations ouvrent le 16 juin prochain.

C’est parti pour Celebrity qui a commencé des croisières dans les Caraïbes au départ de Saint-Martin

C’est le retour officiellement des navires de Celebrity Cruises, le Celebrity Millennium a pris le large avec deux nouveaux itinéraires au départ de Saint-Martin jusqu’au 21 août prochain.

Avec des aller-retour de sept nuits dans les îles ABC, Aruba et Curaçao, situées dans le sud de la mer des Caraïbes, juste au nord du Venezuela. Un arrêt à la Barbade dans le sud-est des Caraïbes complète l’itinéraire.

Le deuxième itinéraire Celebrity Millennium cet été visite également la Barbade, ainsi que Tortola et Sainte-Lucie, toutes situées dans la région des Caraïbes orientales.

« Aujourd’hui, on navigue, encore ! C’est un moment tellement important pour notre entreprise, notre industrie et les Caraïbes. Que ce jour soit enfin arrivé pour nos invités et notre équipage est vraiment spécial — au-delà des mots, vraiment », a déclaré Lisa Lutoff-Perlo, présidente et chef de la direction de Celebrity Cruises.

« Je suis tellement heureux que notre équipage soit de retour à bord pour faire ce qu’il aime et offrir des vacances et un service incroyable à nos clients. Je suis également extrêmement reconnaissant envers les dirigeants du gouvernement de Saint-Martin pour leur vision et leur soutien pour faire de ce moment une réalité. Quel honneur d’être maintenant le premier à dire avec enthousiasme, une fois de plus, “Bienvenue à bord !”

MSC lance sa nouvelle marque de croisière de luxe

MSC Group

Créée pour la nouvelle génération de voyageurs de luxe les plus exigeants, Explora Journeys, proposera une escapade en mer qui permettra aux voyageurs de s’adonner aux plus belles découvertes, tout en se reconnectant à ce qui compte le plus.

Construit par Fincantieri, le premier des quatre navires de luxe prendra la mer en 2023, les autres navires seront prêts en 2024, 2025 et 2026. Chacun d’eux utilisera les dernières technologies maritimes de pointe pour proposer des voyages de découverte à travers des destinations situées sures et hors des sentiers battus. Les passagers seront accueillis sur un navire sans pareil, avec le plus haut niveau de service et de commodités.

“Construire une marque de luxe qui redéfinira l’expérience de la croisière et créera une catégorie à part entière est une vision de longue date pour ma famille et moi-même”, a déclaré Pierfrancesco Vago, Président exécutif de l’activité croisière et de la division passagers au sens large de MSC Group.

“Inspiré par nos souhaits de voyages personnels, Explora Journeys sera une évasion océanique comme aucune autre, permettant aux hôtes de se détendre, de créer des souvenirs et de chérir le temps passé en mer avec leurs proches. Après tout, le temps est le luxe ultime.”

Conçu en partenariat avec les plus grands designers de super yachts et d’hôtellerie de luxe à travers le monde, ce navire innovant associera de manière transparente l’élégante précision suisse à l’artisanat européen moderne. Avec 461 suites donnant sur l’océan, les passagers pourront profiter de vues saisissantes en mer et au port depuis leurs fenêtres panoramiques, du sol au plafond, et leurs terrasses privées. Les suites auront une superficie à partir de 35 mètres carrés, ce qui est parmi les plus spacieuses de l’industrie pour cette catégorie.

Mardi Gras fait le plein de GNL à Port Canaveral

Le premier navire des Amériques alimenté au gaz naturel liquéfié respectueux de l’environnement a fait le plein pour la première fois à Port Canaveral.

Le Mardi Gras de Carnival, Cruise Line est arrivé au port vendredi dernier et a maintenant effectué son premier ravitaillement en carburant en Amérique du Nord, qui a duré près de huit heures.

À chaque ravitaillement complet, le navire dispose de suffisamment de GNL pour alimenter les moteurs pendant environ deux semaines.

Le gaz naturel liquéfié alimente non seulement le système de propulsion, mais également les ascenseurs, l’éclairage, les ordinateurs, etc. du navire.

Disney lance une mise à jour de l’application Navigator

Disney Cruise Line a publié une mise à jour pour son application de smartphone Navigator.

Cette dernière fournit de nouvelles fonctionnalités liées à la santé et à la sécurité à bord, dont notamment la possibilité de réserver des activités à l’avance, d’accéder aux menus des restaurants par voie numérique et de discuter avec les services clients via un chat en direct intégré à l’application.

Norwegian fait un don de 25 000 $ US et annonce la transformation du phare de Great Stirrup Cay

En l’honneur de la Journée mondiale des océans mardi dernier, Norwegian Cruise Line a fait un don de 25 000 $ US à la Guy Harvey Ocean Foundation.

NCL a également annoncé que l’artiste de la conservation créera une pièce personnalisée qui enveloppera le phare sur l’île privée de la ligne aux Bahamas, Great Stirrup Cay.

Le don profitera à la recherche scientifique de la fondation et contribuera à l’élaboration d’un programme pour les enfants de l’école primaire qui les initiera à la beauté des océans du monde.

L’Odyssey of the Seas est de retour à la maison

L’Odyssey of the Seas de Royal Caribbean est arrivé à Port Everglades pour la première fois cette semaine.

C’est le port de Fort Lauderdale qui a été choisi pour être la base du navire d’une série de croisières de six et huit nuits dans l’ouest et le sud des Caraïbes, qui débuteront le 3 juillet prochain.

Auparavant, il était planifié que l’Odyssey of the Seas soit au départ d’Israël cet été. Cependant, en raison des incertitudes dans la région, Royal a annulé les voyages et a amené le navire directement en Amérique du Nord.

Princess présente une nouvelle fonctionnalité de son application

Princess Cruises a annoncé un nouveau service, appelé CrewCall Chat, qui permet aux passagers d’appeler un membre d’équipage à leur emplacement.

Disponible sur les téléviseurs de cabines ainsi que sur l’application pour smartphone MedallionClass, cette fonctionnalité permettra aux invités d’envoyer une question ou une demande par SMS via l’application, à laquelle un membre de l’équipage répondra ensuite virtuellement.

CrewCall sera disponible pour les passagers à la reprise des croisières cet été.

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !