Vivre

Pour ressentir l’expérience des croisières à travers des faits vécus et son style de vie.  
hélicoptère évacuation

L’évacuation médicale qui m’a sauvé la vie

C’était mon premier contrat de chanteur sur une compagnie bien connue et avec une très bonne réputation. J’avais rêvé d’être sur les plus grands et j’y étais enfin, sur le MS Zuiderdam, un magnifique navire tout neuf de la compagnie Holland America Cruises et mon premier gros navire ! C’était en 2003, au mois d’août.

Excursion sur un glacier

La vie d’une shorex, c’est quoi ?

« Shorex », un mot qui se trouve plus facilement sur Google que dans votre Petit Robert. Ce terme vient de deux mots anglophones : « shore » et « excursions ». Bref, il est le nom donné aux employés du comptoir de vente des excursions sur un navire de croisières.

Promenade_Allure_of_the_seas

La fois où j’ai pris l’ascenseur avec Adam Sandler en croisière

Je me suis toujours demandé si certaines vedettes hollywoodiennes étaient normales quand ils rencontraient des gens qui n’avaient pas leur statut. Sans généraliser, en croiser une fait tout de même son effet et quand par-dessus le marché c’est en croisière, pour moi, c’est la totale ! Je dois remonter à plus de 10 ans en arrière pour vous raconter ce qui m’est arrivé.

Chanter pour voyager

Il y a une multitude d’emplois dont nous n’entendons presque jamais parler. Le mien par exemple: je suis Guest Entertainer sur les navires de croisière. Peut-être vous demandez-vous ce que c’est un Guest Entertainer? En français, je traduirais ça par « Artiste Invité ». Nous sommes nombreux à voyager d’un navire à l’autre, avec notre spectacle dans nos valises.

Mon premier contrat, mes premiers pas…

16 octobre 2011, je suis fébrile. Je suis à 35 000 pieds d’altitude, la tête au-dessus des nuages. Je vole vers mon rêve, ma nouvelle vie, celle de travailler sur les navires de croisières de Celebrity Cruises. Contrat en main, c’est inscrit noir sur blanc. Je serai « shorex », terme pour dire que je vendrai des excursions (shore excursions).

Quitter son 9 à 5 et prendre le large en croisière

Des témoignages concernant les fameux « virages à 180 degrés », vous en avez certainement entendus, lus, ou peut-être même vécus. Si c’est votre cas, n’était-ce pas là l’un des plus beaux cadeaux que vous vous êtes offert dans la vie? Alors, voici mon histoire de 180 degrés à moi…

La tendance

Articles et vidéos populaires

Santorini, l’autre chemin…

L’incontournable île de Santorini figure pratiquement dans tous les itinéraires de croisières en Méditerranée, et avec raison. Bien qu’elle soit régulièrement envahie par de nombreux touristes, comment ai-je pu me retrouver seule à une table d’une minuscule terrasse à siroter tranquillement une bière locale tout en admirant l’un des paysages les plus convoités du monde ? La réponse, la voici. J’ai osé emprunter un autre chemin, le chemin le moins fréquenté.

Série : En attendant le navire… avec Ariane Arpin-Delorme — Voyager en solo & Expéditions polaires

Et si vous décidiez de partir seul en voyage ? Peut-être avez-vous besoin de vous retrouver ou de faire le point ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière d’expédition polaire ? Ayant voyagé dans plus de 80 pays, Ariane met son expertise et sa grande expérience au service des gens qui ont le bonheur de la côtoyer. Carburant aux projets, son plus grand rêve est de mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux enfants et femmes de la rue en leur enseignant un métier dans l’industrie touristique !

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !