Vivre

Pour ressentir l’expérience des croisières à travers des faits vécus et son style de vie.  

J’ai mal docteur !

Alors que je travaillais sur les navires de la compagnie, Celebrity Cruises, cette dernière exigeait que chaque employé présente un rapport médical impeccable avant de monter à bord, au début d’un contrat. À elle seule, la facture de ce fameux papier avait de quoi me rendre malade !

hélicoptère évacuation

L’évacuation médicale qui m’a sauvé la vie

C’était mon premier contrat de chanteur sur une compagnie bien connue et avec une très bonne réputation. J’avais rêvé d’être sur les plus grands et j’y étais enfin, sur le MS Zuiderdam, un magnifique navire tout neuf de la compagnie Holland America Cruises et mon premier gros navire ! C’était en 2003, au mois d’août.

Excursion sur un glacier

La vie d’une shorex, c’est quoi ?

« Shorex », un mot qui se trouve plus facilement sur Google que dans votre Petit Robert. Ce terme vient de deux mots anglophones : « shore » et « excursions ». Bref, il est le nom donné aux employés du comptoir de vente des excursions sur un navire de croisières.

Promenade_Allure_of_the_seas

La fois où j’ai pris l’ascenseur avec Adam Sandler en croisière

Je me suis toujours demandé si certaines vedettes hollywoodiennes étaient normales quand ils rencontraient des gens qui n’avaient pas leur statut. Sans généraliser, en croiser une fait tout de même son effet et quand par-dessus le marché c’est en croisière, pour moi, c’est la totale ! Je dois remonter à plus de 10 ans en arrière pour vous raconter ce qui m’est arrivé.

Chanter pour voyager

Il y a une multitude d’emplois dont nous n’entendons presque jamais parler. Le mien par exemple: je suis Guest Entertainer sur les navires de croisière. Peut-être vous demandez-vous ce que c’est un Guest Entertainer? En français, je traduirais ça par « Artiste Invité ». Nous sommes nombreux à voyager d’un navire à l’autre, avec notre spectacle dans nos valises.

Mon premier contrat, mes premiers pas…

16 octobre 2011, je suis fébrile. Je suis à 35 000 pieds d’altitude, la tête au-dessus des nuages. Je vole vers mon rêve, ma nouvelle vie, celle de travailler sur les navires de croisières de Celebrity Cruises. Contrat en main, c’est inscrit noir sur blanc. Je serai « shorex », terme pour dire que je vendrai des excursions (shore excursions).

Quitter son 9 à 5 et prendre le large en croisière

Des témoignages concernant les fameux « virages à 180 degrés », vous en avez certainement entendus, lus, ou peut-être même vécus. Si c’est votre cas, n’était-ce pas là l’un des plus beaux cadeaux que vous vous êtes offert dans la vie? Alors, voici mon histoire de 180 degrés à moi…

La tendance

Articles et vidéos populaires

Série : En attendant le navire… avec Cédric Rivoire-Perrochat — Lancer une compagnie de croisières

Avez-vous la fibre entrepreneuriale croisières ? Comment peut-on avoir l’idée de lancer une compagnie de croisière ? De quelle manière développe-t-on un projet dédié au marché français et 100 % francophone ? Quand l’audace, les opportunités et la volonté s’unissent d’une même voix pour vous faire suivre votre mission de lancer votre compagnie de croisières, rien ne peut vous arrêter !

navire_croisiere

Le CDC lève son ordonnance de non-navigation et dévoile le nouveau protocole sous conditions

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis n’a pas prolongé l’ordonnance d’interdiction des croisières, le fameux « No Sail Order », en vigueur jusqu’au 31 octobre aux États-Unis. En fait, il a plutôt présenté une ordonnance qui permettra une reprise graduelle des croisières, mais sous plusieurs conditions sanitaires et de nombreuses exigences très strictes dans les eaux américaines.

Prêt pour le changement ? Journée mondiale du tourisme

Aujourd’hui, le 27 septembre, c’est la journée mondiale du tourisme décrétée par les Nations Unies. Le tourisme a été parmi les secteurs les plus durement touchés par la pandémie de COVID-19. Clairement, aucun pays n’a été épargné. Des restrictions sur les voyages et la chute ainsi que la crainte des voyageurs ont entraîné une baisse sans précédent du tourisme international. En tant qu’entrepreneure dans le domaine, tous mes plans 2020, pourtant bien amorcés ont été chamboulés poussant à la créativité, à l’optimisme et à la beauté d’un meilleur tourisme.

Visite de navires : Destination repas sur le Norvegian Dawn

Vous êtes ce genre de voyageur croisière qui aime que chacun y trouve son compte dans vos vacances ? Vous aimez avoir des choix de repas et de nourriture ? Vous recherchez une croisière pour passer du bon temps et que ça ne soit pas compliqué ? C’est parfait parce que j’ai un navire pour vous. Direction le Norvegian Dawn de Norvegian Cruise Lines.