Faites partie d'une communauté passionnée !
Chaque semaine via mon infolettre, je vous parle d'actualités, des compagnies de croisières, des destinations avec des infos exclusives et bien plus !

Votre résumé d’actualités croisières – Édition 6 juin 2021

MSC World Europa – Gracieuseté MSC Croisières

MSC dévoile son plus grand navire de croisière de tous les temps

MSC Croisières a annoncé les détails de son nouveau navire, le MSC World Europa. Propulsé au GNL il se présente comme étant un navire « construit pour l’avenir ».

Premier d’une nouvelle classe de navires, le MSC World Class, ce navire de nouvelle génération présente une plate-forme entièrement nouvelle, dotée de technologies marines et d’hospitalité à bord prévues pour résister à l’épreuve du temps, ainsi que d’un design révolutionnaire et ultramoderne.

World Europa comprendra 13 lieux de restauration, avec six restaurants de spécialités, ainsi que 19 catégories de cabines différentes dont 65 % d’entres elles seront des balcons privés. Le navire présentera également une première pour MSC — The Spiral, la plus longue glissade en mer couvrant 11 ponts. Pis, celle de Royal Caribbean « Ultimate Abyss » qui est semblable a une hauteur de 10 ponts !

Le MSC World Europa devrait faire ses débuts fin 2022 dans le golfe Persique avec des départs à Dubaï, aux Émirats arabes unis, avant de prendre la direction de la Méditerranée.

Disney reçoit l’approbation pour une croisière test

Disney Cruise Line a reçu l’approbation du CDC pour commencer des croisières d’essai. Le premier voyage simulé sera une croisière de deux nuits à bord de Disney Dream au départ de Port Canaveral le 29 juin prochain.

La semaine dernière, c’était Royal Caribbean, Carnival et Bahamas Paradise qui ont obtenu cette approbation. Ce sera des employés de Disney qui seront les bénévoles à bord.

L’Espagne accueillera à nouveau les navires de croisières

Le ministère espagnol des Transports a annoncé que les navires de croisière sont à nouveau autorisés à accoster en Espagne à partir du 7 juin prochain. Grâce à une baisse des taux de COVID-19 et une augmentation de la vaccination, cette réouverture est maintenant possible. Les navires de croisières ont été interdits en juin de l’année dernière et son attendu pour une relance de l’industrie touristique et économique du pays.

MSC Croisières annonce la construction de son nouveau terminal à Barcelone

MSC Croisières a annoncé la construction d’un nouveau terminal dans le port de Barcelone qui disposera de capacités d’alimentation à quai pour les navires équipés qui y accosteront. Le nouveau terminal devrait ouvrir en 2024.

Queen Mary de Long Beach – Gracieuseté : visitcalifornia.com

L’ancien Queen Mary, le navire-hôtel face à l’incertitude

C’est à Long Beach, en Californie, que le paquebot historique Queen Mary est amarré. Lancé en 1936, il a joué un rôle clé en transportant les troupes pendant la Seconde Guerre mondiale et pendant des décennies, il a navigué avec des passagers en effectuant 1 000 traversées avant de devenir victimes de l’ère des avions à réaction.

Fermé depuis le début de la pandémie, une récente inspection de la ville indique que le navire aurait désormais besoin de 23 millions de dollars US en réparation de sécurité avant de pouvoir rouvrir au public. Avec la faillite de son opérateur et des travaux de réparations non réalisés, le Queen Mary risque d’être inondé, voire même de chavirer…

Le plus récent navire de Carnival, le Mardi Gras est arrivé à Port Canaveral, en Floride

C’est avec une entrée sous le regard de milliers d’admirateurs et de membres des médias que le navire est enfin arrivé à Port Canaveral, en Floride ayant droit à un accueil au canon à eau.

Portant le nom du tout premier navire Mardi Gras de Carnival Cruise Line lancé en 1972, il était dans un premier temps prévu pour l’été 2020. Toutefois, il a connu des retards de construction avant le début de la pandémie de COVID-19.

Le navire propose une panoplie de nouveaux concepts et d’équipements pour la compagnie, y compris les premières montagnes russes en mer, le restaurant de spécialités Rudi’s Seagrill du chef cuisinier Rudi Sodamin, un RedFrog Tiki Bar sur deux étages et de nouvelles suites ayant accès à une terrasse exclusive.

Mardi Gras représente une grande avancée dans l’industrie des croisières au point de vue environnemental. Il est maintenant le premier navire de croisière basé en Amérique du Nord à être propulsé au gaz naturel liquéfié, un combustible fossile plus propre.

Royal Caribbean annonce le déploiement américain de six autres navires cet été

Royal Caribbean vient d’annoncer les dates de retour des croisières au départ du Texas et de la Floride, en plus de celles en Alaska annoncé pour cet été plus tôt.

C’est six navires de Royal qui commenceront à naviguer vers les Caraïbes et les Bahamas depuis les États-Unis en juillet et août. Le retour de Royal débutera le 2 juillet à Miami, avec Freedom of the Seas se lançant dans un week-end spécial du 4 juillet en direction de Perfect Day à CocoCay aux Bahamas. Après cela, il commencera un programme de croisières aux Bahamas de trois et quatre nuits.

Selon le plan, d’ici la fin août, il y aurait 12 navires de Royal Caribbean navigant à travers les Bahamas, les Caraïbes, l’Alaska et l’Europe.

Voici un exemple du programme de l’été de Royal Caribbean cet été :

  • Allure of the Seas de Port Canaveral le 8 août pour sept nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales
  • Symphony of the Seas de Miami le 14 août, pour sept nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales
  • Independence of the Seas de Galveston le 15 août, pour sept nuits dans les Caraïbes occidentales
  • Serenade of the Seas au départ de Seattle le 19 juillet, pour sept nuits en Alaska
  • Ovation of the Seas de Seattle le 13 août, pour sept nuits en Alaska
  • Et bien d’autres…

« Ça y est. Les vacanciers peuvent enfin planifier de prendre leur temps précieux cet été et de vraiment s’évader après ce qui a été une période difficile pour tout le monde. Je tiens à remercier sincèrement nos invités et partenaires de voyages pour leur patience et leur compréhension incroyables pendant cette période très difficile », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International.

Tous les membres d’équipage de ces voyages seront vaccinés contre le COVID-19. Il est fortement recommandé aux passagers de naviguer entièrement vaccinés, s’ils sont éligibles au vaccin. Les personnes non vaccinées ou incapables de faire vérifier la vaccination devront subir des tests et suivre d’autres protocoles, annoncés à une date ultérieure.

S’ils partent d’un port international, les invités doivent répondre aux exigences de voyage de leur pays d’origine et du pays de départ.

Découvrez aussi

Faire entrer un paquebot dans un étang !

C’est ce que j’ai fait tout l’automne ! Faire entrer un paquebot de projets dans un étang ! Pas évident quand tu es une entrepreneure créative qui adore innover, passionnée par l’industrie des croisières et que ton expertise est là-dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !