Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Nouveau terminal à Southampton avec une démarche de développement durable

southampton-port
Port de Southampton

Une bonne nouvelle pour l’industrie des croisières britanniques avec l’ajout d’un cinquième terminal de croisière au port de Southampton. Cet investissement au coût de 27,6 millions de dollars canadiens améliora entre autres l’expérience du visiteur en plus d’en faire bénéficier l’économie locale. Il devrait être terminé en 2025.

Avec une démarche axée sur le développement durable, le futur terminal aura pour inspiration le thème des vagues. Il comprendra des installations d’énergie solaire et une alimentation à quai, pour un avenir plus vert en garantissant des installations zéro émission de premier plan pour les navires de croisière positionnés dans le port.

« C’est une opportunité sans précédent de redémarrer l’économie des visiteurs, qui a été si profondément affectée en 2020… l’industrie de la croisière profitera non seulement au secteur, mais représente également un soutien solide pour nos chaînes d’approvisionnement locales, nos liaisons de transport, nos activités de vente au détail et d’hôtellerie qui s’appuient sur la clientèle générée par l’activité du port. Anne-Marie Mountifield, directrice générale du Solent Local Enterprise Partnership (LEP), »

Ainsi, le gouvernement britannique met en place des projets afin de stimuler les économies locales en apportant son soutien continu au secteur des croisières, qui est crucial pour l’économie.

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !