Nouveau terminal à Southampton avec une démarche de développement durable

southampton-port
Port de Southampton

Une bonne nouvelle pour l’industrie des croisières britanniques avec l’ajout d’un cinquième terminal de croisière au port de Southampton. Cet investissement au coût de 27,6 millions de dollars canadiens améliora entre autres l’expérience du visiteur en plus d’en faire bénéficier l’économie locale. Il devrait être terminé en 2025.

Avec une démarche axée sur le développement durable, le futur terminal aura pour inspiration le thème des vagues. Il comprendra des installations d’énergie solaire et une alimentation à quai, pour un avenir plus vert en garantissant des installations zéro émission de premier plan pour les navires de croisière positionnés dans le port.

« C’est une opportunité sans précédent de redémarrer l’économie des visiteurs, qui a été si profondément affectée en 2020… l’industrie de la croisière profitera non seulement au secteur, mais représente également un soutien solide pour nos chaînes d’approvisionnement locales, nos liaisons de transport, nos activités de vente au détail et d’hôtellerie qui s’appuient sur la clientèle générée par l’activité du port. Anne-Marie Mountifield, directrice générale du Solent Local Enterprise Partnership (LEP), »

Ainsi, le gouvernement britannique met en place des projets afin de stimuler les économies locales en apportant son soutien continu au secteur des croisières, qui est crucial pour l’économie.

Découvrez aussi

Faire entrer un paquebot dans un étang !

C’est ce que j’ai fait tout l’automne ! Faire entrer un paquebot de projets dans un étang ! Pas évident quand tu es une entrepreneure créative qui adore innover, passionnée par l’industrie des croisières et que ton expertise est là-dedans !

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !