Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Royal Caribbean mise sur les nouvelles technologies pour reprendre du service

Navire Oasis of the Seas ©Royal Caribbean Group

Afin d’offrir un environnement sécuritaire Royal Caribbean Group continue sa démarche d’amélioration en dévoilant de nouvelles fonctionnalités technologiques sur son application mobile pour l’aider à revenir en opération dès que possible. Ils misent donc sur des innovations numériques pour éliminer ce qui est généralement considéré comme des problèmes de déplacement : les files d’attente, les foules et le papier.

C’est en 2017 que la société a introduit pour la première fois son application mobile qui est offerte maintenant sur de nombreux navires de Celebrity Cruises, Royal Caribbean International et Azamara Cruises. L’objectif principal de cette dernière est toujours d’optimiser les vacances de leurs passagers. Ainsi cet été, poursuivant son développement, la société a lancé une nouvelle fonctionnalité de son application soit sa nouvelle version de l’exercice de sécurité Muster 2.0. Il a été repensé, plus rapide, plus personnel et à des niveaux plus élevés de santé. Ils apportent maintenant cette technologie encore plus loin en ajoutant certaines fonctionnalités qui s’intègrent avec les nouvelles pratiques essentielles en matière de santé et de sécurité d’aujourd’hui telles que la distance physique et la réduction des points de contact.

LIRE PLUS : Royal Caribbean lance un nouveau concept d’exercice de sécurité

Application mobile ©Royal Caribbean Group

Les fonctionnalités que l’application mobile comprend :

  • Muster 2.0 — L’un des éléments les moins appréciés mais les plus importants d’une croisière : l’exercice de sécurité s’est transformé en un processus conçu pour de grands groupes de personnes en un « one-to-few » plus rapide et plus personnel.  Une approche que les passagers peuvent compléter à leur rythme.
  • Heure d’arrivée prévue — Les heures d’arrivée seront échelonnées pour les passagers aidant ainsi à éliminer les foules en gérant le flux et le reflux dans les stationnements, les zones de dépôt et les terminaux afin de permettre une distance physique de la voiture à la cabine.
  • Embarquement accéléré — En effectuant l’enregistrement avec l’application, en scannant les informations du passeport et en téléchargeant une photo de sécurité de type « selfie », les passagers peuvent générer une carte d’embarquement mobile et se qualifier pour un processus d’embarquement accéléré. Lancée en 2018, l’expérience numérique innovante minimise les lignes d’enregistrement et de sécurité dans les ports, permettant aux passagers de monter à bord de manière transparente et en toute sécurité en quelques minutes.
  • Clé numérique — Les passagers peuvent déverrouiller les cabines avec leur smartphone en téléchargeant une clé numérique disponible en quelques clics pour certains navires et cabines.
  • Automatisation des cabines — À l’aide de leur cellulaire, les passagers ont la possibilité de contrôler les éléments à l’intérieur de leur cabine tels que la télévision, l’éclairage, les stores et la température limitant les points de contact tout en atteignant des niveaux plus élevés de personnalisation de la cabine.
  • Compte à bord – Les passagers peuvent voir et suivre les frais et les crédits à bord en temps réel de n’importe où sur le navire sans faire la queue ou être en attente.
  • Planification quotidienne — Les activités à bord, les spectacles de divertissement, les restaurants et les excursions à terre sont visibles et ouverts aux réservations via l’application mobile des passagers.

Rappelons que Royal Caribbean International a pour le moment suspendu toutes ses croisières jusqu’au 30 septembre.

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !