Faites partie d'une communauté passionnée !
Chaque semaine via mon infolettre, je vous parle d'actualités, des compagnies de croisières, des destinations avec des infos exclusives et bien plus !

Votre résumé d’actualités croisières de la dernière semaine – Édition du 18 avril 2021

D’ici la mi-mai, le Royaume-Uni pourrait reprendre ses voyages internationaux

C’est ce que le gouvernement britannique a indiqué dans un nouveau rapport présentant que les voyages internationaux de ses résidents pourraient reprendre d’ici le 17 mai. Ils mettraient en place un système de feux de signalisation, classant les différents pays en fonction de leur risque de COVID-19 incluant le pourcentage de vaccination, le taux d’infection et la prévalence des variantes du COVID-19 dans ce pays. Les restrictions pour les passagers entrants resteront en place, mais varieront en fonction de la provenance du passager.

Alaska pense poursuivre le CDC en justice

Suite à l’annonce de la Floride la semaine dernière, l’Alaska envisage poursuivre le CDC et espère ainsi que l’agence lèvera l’ordonnance de navigation conditionnelle. Le gouverneur de l’Alaska, Mike Dunleavy, a déclaré : “Si nous n’obtenons pas un dialogue positif cette semaine, c’est une réelle possibilité, car la décision sera écrasante pour l’Alaska”. À chacune des saisons que l’industrie des croisières est fermée en Alaska, l’État perd plus de 3 milliards de dollars.

Le capitaine de Cunard prend sa retraite et obtient le grade de commodore

Après 30 ans avec Carnival Corporation, le capitaine Christopher Wells prend sa retraite de sa vie des navires de croisières. En résumé, c’est 20 des 30 dernières années de sa carrière qu’il a passé avec Cunard, dont 13 à bord du Queen Mary 2. Auparavant, il a navigué brièvement avec Princess, P&O Cruises et P&O Cruises Australia. Le capitaine Wells a combiné sa carrière maritime avec un service de 25 ans dans la Royal Naval Reserve et demeure capitaine honoraire dans la Royal Navy.

Les résidents de Juneau veulent limiter les visites de navires

Avant le retour des navires de croisières en Alaska, une ville tente de limiter le nombre de visites que les navires peuvent y effectuer. Les résidents de Eleven Juneau, en Alaska, ont déposé des affidavits pour limiter les heures des navires de croisières, avoir des samedis sans visites de navires et plafonner le nombre de visiteurs croisières à 100 000 personnes après le 1er janvier 2026. Il espère faire un scrutin pour les élections de cet automne.

MSC naviguera sur 10 navires cet été

MSC Croisières a annoncé qu’elle naviguerait avec 10 navires cet été, soit plus de la moitié de sa flotte de 17 navires. Trois seront navigueront en Méditerranée occidentale, avec des escales en Italie et à Malte. Trois autres sillonneront la Méditerranée orientale, faisant escale vers l’Italie, la Grèce, la Croatie et le Monténégro. Et quatre navires seront positionnés dans le nord de l’Europe, offrant des croisières intérieures au Royaume-Uni ainsi que des itinéraires vers l’Allemagne, les Pays baltes et la Norvège. La compagnie de croisière naviguera à partir de 15 ports de débarquement à travers l’Europe. 

Une autre compagnie de croisières se rapproche du tout inclus.

Holland America Line a annoncé une nouvelle option de tarif premium. L’année dernière, Celebrity Cruises a réalisé une annonce similaire où elle a mentionné qu’elle inclurait les boissons, le wifi et les pourboires dans son tarif de croisière de base. Offert toute l’année sur tous les itinéraires de six jours ou plus sauf Grands Voyages, “Have It All” est estimé à 99 $US par personne et par jour pour une croisière de sept nuits. Selon Holland America, les tarifs de croisière “Have It All” représentent une économie de 50 % ou plus comparativement à l’achat en individuel. Attention, le tarif n’inclut pas les pourboires.

Les gens de mer reconnaissants pour l’initiative de soutien du Havre

Submergés par la chaleur de leur accueil, les gens de la mer en escale au port du Havre ont beaucoup apprécié les “boîtes gourmandes” comprenant un petit-déjeuner français avec des baguettes fraîches, des croissants, de la confiture et d’autres délices livrés aux navires de passages, ainsi qu’un message de soutien au capitaine et à l’équipage. Lancée par des associations locales et des opérateurs privés afin de leur apporter un soutien moral lors de leur escale au Havre, le capitaine a ajouté que, pendant la pandémie, la vie des gens de mer est inconfortable, sans permission de quitter le navire dans les ports. En plus, l’escale les a aidés à se rendre au supermarché.

Ponant et Smithsonian Journeys annoncent une alliance sur certains voyages

Ponant a annoncé une alliance avec Smithsonian Journeys pour un programme de voyage de la Smithsonian Institution, le plus grand complexe de musées, d’éducation et de recherche au monde. Ces nouvelles croisières à thème mettront en vedette des experts et des expériences qui “embrassent les cultures locales et plongent plus profondément dans l’histoire, la cuisine, la langue, l’environnement et la faune d’une destination”. C’est avec 19 départs à la découverte de l’Antarctique, du Japon, de l’Islande, de la Méditerranée, des îles britanniques, des Grands Lacs et des fjords norvégiens et plus, qui feront leurs débuts en 2022 que Ponant prendra le large.

Découvrez aussi

Votre résumé d’actualités croisières – Édition 6 juin 2021

* MSC dévoile son plus grand navire de croisière de tous les temps
* Disney reçoit l’approbation pour une croisière test
* L’Espagne accueillera à nouveau les navires de croisière
* MSC Croisières annonce la construction de son nouveau terminal à Barcelone
* L’ancien Queen Mary, le navire-hôtel face à l’incertitude
* Le plus récent navire du Carnival, le Mardi Gras est arrivé à Port Canaveral, en Floride
* Royal Caribbean annonce le déploiement américain de six autres navires cet été

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !