Série : En attendant le navire… avec Élizabeth Landry — L’expérience du voyage à 36 000 pieds

Vous êtes-vous demandé ce qu’était vraiment la vie d’une agente de bord ? Comment est-ce que ça fonctionne pour les horaires de travail et pour trouver son équilibre personnel ? Métier souvent envié par une partie de la population, être hôtesse de l’air n’est pas toujours de tout repos, mais combien stimulant.

Faisant partie de la chaîne logistique de votre voyage pour rejoindre votre navire de croisière, les agents de bord s’intègrent dans votre expérience client. Ils sont parfois mécaniciens tantôt psychologues, il est certain que votre vécu personnel vous aidera à réagir à certaines situations avec des passagers tout en donnant le meilleur service à la clientèle.

C’est par l’entremise de cette série exclusive : En attendant le navire, que Élizabeth discute avec nous de ses aventures et de ses expériences qu’elle vit toujours en tant qu’agente de bord. Parce que ce n’est pas juste un métier, c’est aussi ce style vie qui l’attire.

Originaire de la Beauce, Élizabeth nous accompagne discrètement lors de nos déplacements en avion. Auteure, blogueuse et agente de bord depuis plus de 13 ans, elle raconte à travers des anecdotes et des aventures ce qu’elle vit avec les voyageurs et les autres membres de l’équipage. Son côté entrepreneur, lui a permis en 2014, de publier la trilogie L’Hôtesse de l’air qui récolte un vif succès au Québec. Elle partage son temps entre Cabarete en République dominicaine, le Québec et les airs. Elle a vécu en Espagne et en Équateur puis compte parmi ses destinations favorites : Hawaii, le Portugal, la Corse, le Brésil et bien d’autres.

La première fois que j’ai vu Élizabeth, elle était l’une des invités lors d’une soirée-conférences voyages à la Baie de Beauport. Je me souviens d’avoir pensé que cette fille-là est dont ben funny ! Sa manière de raconter ce qui lui arrivent lorsqu’elle voyage et dans le cadre de son emploi en font des récits authentiques, humoristiques et pleins de sens. Et ce, parfois à notre plus grand désarroi. Vraiment, des passagers font ça et disent ça ?

Dynamique et très sympathique, elle répondra à vos interrogations sur la vie réelle d’une agente de bord tout en vous dévoilant quelques détails croustillants et le fonctionnement à bord des avions.

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • Comment vit-elle son métier au jour le jour ?
  • Les destinations coup de cœur 
  • Pas toujours facile les horaires de travail…
  • Comment s’est déroulée sa première saison ?
  • Qu’est-ce qu’elle aime le plus dans son métier ?
  • Quel a été le vol à oublier, côté aventures impossibles ?
  • Comment gère-t-elle les situations à bord ?
  • Pourquoi a-t-elle décidé de demeurer en République dominicaine en attendant son retour au travail ?
  • Réponses aux questions posées en direct
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Élizabeth Landry

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de notre discussion

Partagez maintenant l’entrevue avec Élizabeth

Pour suivre Élizabeth, cliquez ici

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières ici.

Céline

Découvrez aussi

OURS-BLANC-2Mer-de-Beaufort-Arctique©StudioPONANT-Laurence-Fischer

PONANT : Au pays des ours polaires en Svalbard

Ponant, la compagnie de croisière française d’expédition de luxe, qui est déjà en opération en Europe, a lancé ses croisières vers l’Arctique le 18 juillet dernier à bord du Boréal.

Wilderness-Adventurer

UnCruise Adventures débute sa saison 2020 en Alaska

Le petit navire de croisière, le Wilderness Adventurer, a repris du service le 1er août dernier pour sa première croisière en Alaska. Partant de la ville de Juneau en direction de Glacier Bay, c’est avec seulement 38 personnes à bord.

Barcelone_rue

Comment savourer pleinement Barcelone lors de votre prochain passage

Lorsque je ferme les yeux et imagine Barcelone, je vois tout de suite le port qui fait face à la Rambla. Immédiatement, je me replonge dans les découvertes de cette ville fascinante où j’ai découvert, pour la première fois, les olives farcies aux anchois et la sangria !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !