Série : En attendant le navire… avec Francine Caron — Travailler à bord des navires de croisières

Sentez-vous que vous pourriez tout quitter pour vivre votre rêve ? Oseriez-vous écouter cette petite voix intérieure qui parle depuis un certain temps ? Pour plusieurs, c’est illogique de laisser derrière soi une sécurité d’emploi, de renoncer à un fonds de pension et il faut se le dire, quitter la famille et les amis. Mais certains passent en mode action !

Francine a vécu vraiment beaucoup d’aventures de voyages et de croisières depuis ses débuts en 2006. Que ce soit en tant qu’accompagnatrice de groupes, comme employée de Celebrity Cruises ou pour des circuits terrestres, son dynamisme, sa personnalité attachante et son grand sens de l’humour font en sorte qu’elle est adorée par les voyageurs qui la côtoient. À ce jour, elle a à son actif 105 croisières !

Par l’entremise de cette série exclusive : En attendant le navire, nous avons la chance qu’elle partage avec nous la vraie réalité de la vie sur les navires de croisières puisqu’elle y a travaillé plus de deux ans ! Elle nous révèle ce qui se cache derrière les portes « crew only » …

En réalité, cela fait plus de 10 ans que je connais Francine ! Je débutais en tant que conseillère croisières aux réservations de groupes pour les conseillers voyages quand elle était forfaitiste, le cubicule à côté du mien. Une complicité s’est vite installée au-delà du travail. Déjà, je savais que l’appel du large se faisait sentir…

Voyageuse professionnelle, elle saura vous rassurer et vous en apprendre sur la vie à bord des navires de croisières.

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • Comment s’est-elle retrouvée en un rien de temps sur un navire ?
  • Des postes qu’elle a occupés au fil des contrats
  • Sa visite à la clinique médicale à bord du navire
  • Comment s’est déroulée sa première journée ?
  • Potins et des histoires d’amour à bord
  • L’importance des mesures sanitaires
  • Réponses aux questions posées en direct
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Francine Caron

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de votre discussion

Partagez maintenant l’entrevue avec Francine

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières pour des exclusivités.

Céline

Découvrez aussi

navire_croisiere

Le CDC lève son ordonnance de non-navigation et dévoile le nouveau protocole sous conditions

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis n’a pas prolongé l’ordonnance d’interdiction des croisières, le fameux « No Sail Order », en vigueur jusqu’au 31 octobre aux États-Unis. En fait, il a plutôt présenté une ordonnance qui permettra une reprise graduelle des croisières, mais sous plusieurs conditions sanitaires et de nombreuses exigences très strictes dans les eaux américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !