Série : En attendant le navire… avec Marie-Eve Duguay — Passion : Chef d’escale à Sept-Îles

Vous êtes-vous demandé quel était le rôle d’une escale de croisières internationales ? Comment est-ce que ça fonctionne lors d’arrivées de navires ? Métier souvent inconnu de la population, celui de chef d’escale comporte son lot de défis, de surprises et d’excitation.

Originaire de Sept-Îles, Marie-Eve met son expérience à profit pour développer le plein potentiel de l’escale de croisières internationales à Sept-Îles. Son côté entrepreneur lui sert tous les jours afin de s’assurer du bon déroulement des opérations quotidiennes, positionner son escale et d’être en mesure de face aux imprévus.

C’est par l’entremise de cette série exclusive : En attendant le navire, que Marie-Eve échange avec nous sur le fonctionnement réel d’une escale de croisières internationales ! Elle parle des opportunités que cela représente et des expériences qu’elle a vécues au fur et à mesure que les événements se déroulaient parce qu’il n’existe pas de formation pour devenir chef d’escale, elle a, comme on dit, appris sur le tas !

J’ai connu Marie-Eve quand je travaillais au Ministère du Tourisme afin de développer les neuf escales de croisières internationales du Saint-Laurent. Deux passionnées de croisières qui se rencontrent, ça fait des projets ! Avec nos visions positives en matière de développement touristique et économique, travailler avec Marie-Eve est stimulant, efficace et créatif. Ça roule !

Professionnelle et déterminée, elle répondra à vos interrogations sur le réel fonctionnement d’une escale tout en vous dévoilant quelques informations et jeux de coulisses.

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • Quelle est sa mission en tant que chef d’escale ?
  • Quand le Queen Mary 2 se pointe chez vous
  • Quel est le fonctionnement d’une escale ?
  • Les principaux défis d’être une escale de croisières internationales
  • Comment gère-t-elle les imprévus de dernières minutes ?
  • Du déroulement de sa première saison
  • Quand une visite surprise d’un navire s’annonce en raison d’un ouragan
  • Réponses aux questions posées en direct
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Marie-Êve Duguay

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de votre discussion

Partagez maintenant l’entrevue avec Marie-Eve !

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières pour des exclusivités.

Céline

Découvrez aussi

navire_croisiere

Le CDC lève son ordonnance de non-navigation et dévoile le nouveau protocole sous conditions

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis n’a pas prolongé l’ordonnance d’interdiction des croisières, le fameux « No Sail Order », en vigueur jusqu’au 31 octobre aux États-Unis. En fait, il a plutôt présenté une ordonnance qui permettra une reprise graduelle des croisières, mais sous plusieurs conditions sanitaires et de nombreuses exigences très strictes dans les eaux américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !