Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Série : En attendant le navire… avec Émilie Giguère — Queen Mary 2: Histoires surprenantes et potins

Imaginez-vous déjà à bord du Queen Mary 2 ? Vous avez le goût de faire un peu partie de l’histoire en apprenant des histoires étonnantes et des potins de stars de cet extraordinaire paquebot ? Allez hop ! On embarque sur le plus légendaire navire de croisière du monde ! Le Queen Mary 2 a bien des secrets que peu de personnes connaissent…

C’est par l’entremise de cette série exclusive : En attendant le navire, que Émilie nous dévoile une foule de faits pour le moins surprenants à propos du Queen Mary 2. Elle parle aussi d’histoires improbables qui sont survenues à bord du Queen Elizabeth et du Queen Victoria. Qui sont les stars qui sont montées à bord ? Qu’arrive-t-il quand il y a eu une pénurie d’eau potable à bord ? Hum… Appartenant à la compagnie Cunard, qui célèbre ses 180 ans cette année, il fait toujours autant parler de lui, peu importe où il passe. C’est un rêve pour plusieurs voyageurs et pourtant, c’est accessible !

Émilie a un côté vintage complètement assumé qui fait en sorte que le mariage est parfait avec son navire coup de cœur, le Queen Mary 2. Débutant comme réceptionniste chez un tour opérateur, elle a été aux ventes pour une grande agence avant d’avoir la piqûre des croisières. Maintenant, elle est directrice au développement des affaires pour Princess et Cunard.

J’ai connu Émilie seulement l’an dernier lors de visites de navires. Elle avait fait partie de ma série d’entrevues : Une jasette avec un représentant croisières. Expressive et dynamique comme moi, il n’en faut pas beaucoup pour nous emballer sur pleins de sujets et encore plus sur les croisières.

Passionnée de l’industrie et amoureuse de la compagnie Cunard, elle transmet avec humour l’histoire de cette compagnie qui a su innover dès le départ. Elle revient même sur l’aventure de Mylène Paquette, la navigatrice québécoise, qui a reçu du secours du Queen Mary 2 lors de sa traversée de l’Atlantique en solo. Si vous voulez en savoir plus, j’ai fait une entrevue avec elle. Pour la voir et la revoir, cliquez ici!

En compagnie du Capitaine du Queen Mary 2

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • Quelles sont les différences entre les navires Cunard incluant le 4e navire qui s’en vient ?
  • Quels sont les grands acteurs qui ont séjourné à bord du Queen Mary 2 ?
  • Pourquoi cette compagnie a-t-elle été créée et comment fait-elle pour durer au fil du temps ?
  • En quoi ont-ils été les premiers en introduisant des activités et de nouveaux concepts à bord ?
  • Seule compagnie de croisières où vous pouvez voyager avec vos animaux (chats et chiens), comment ça se passe ?
  • Possédant le plus grand nombre de livres en mer, Cunard en détient combien dans ses bibliothèques à bord ?
  • Quels animaux étaient admis à bord à l’époque ?
  • Et bien plus avec les réponses aux questions posées en direct
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Émilie Giguère

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de votre discussion

Partagez maintenant l’entrevue avec Émilie

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières.

Céline

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !