Série : En attendant le navire… avec Ariane Arpin-Delorme — Voyager en solo & Expéditions polaires

Et si vous décidiez de partir seul en voyage ? Peut-être avez-vous besoin de vous retrouver ou de faire le point ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière d’expédition polaire ? Ayant voyagé dans plus de 80 pays, Ariane met son expertise et sa grande expérience au service des gens qui ont le bonheur de la côtoyer. Carburant aux projets, son plus grand rêve est de mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux enfants et femmes de la rue en leur enseignant un métier dans l’industrie touristique !

C’est par l’entremise de la série exclusive : En attendant le navire, que Ariane échange avec nous sur les voyages en solos et les expéditions polaires. Elle parle des opportunités de voyages qu’elle a eues jusqu’à maintenant, des expériences inoubliables qu’elle a vécues sans oublier la grande conscience sociale qui l’habite.

J’ai connu Ariane lors du lancement du livre collectif qu’elle a dirigé : Elles ont conquis le monde en solo. C’est en la félicitant pour son livre sur une plateforme que nos échanges ont débuté. Elle m’a alors fait parvenir une invitation pour son lancement de livre à Montréal. Et hop, dans la voiture pour un bel aller-retour Québec-Montréal ! Généreuse de son temps, sensible aux impacts du tourisme sur les populations et l’environnement, elle bonifie à chaque fois mes réflexions de l’ensemble de l’industrie touristique.

Passionnée par son métier et du voyage, c’est en allant à la rencontre des peuples, en gravissant de hauts sommets, en plongeant, en naviguant sur le voilier ainsi que, bien sûr, en écrivant que Ariane trouve son bonheur et l’énergie pour avancer. L’auteure de 5 livres et d’une fiction à venir, elle vous donnera le goût de partir en solo et d’aller dans des endroits plus éloignés comme destination croisière ou pas !

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • Des meilleurs moments pour faire une croisière d’expédition polaire
  • Quelles sont les plus grandes craintes non fondées par les voyageurs solos ?
  • Sa plus belle rencontre et des moments marquants en voyageant
  • Ce que les voyages lui ont appris sur elle
  • L’importante du respect des humains, des animaux et de l’environnement
  • Réponses aux questions posées en direct
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Ariane Arpin-Delorme

D’ailleurs, si vous désirez lire les livres d’Ariane, voici un lien qui vous mène directement sur les sites des libraires indépendants du Québec pour vous les procurer en plus d’encourager des entreprises d’ici !

Elles ont conquis le monde en solo

Voir les animaux du monde — 50 itinéraires de rêve

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de notre discussion

Partagez maintenant l’entrevue avec Ariane

Tenez-vous au courant des activités de Miss Croisières en vous inscrivant au journal de bord ici pour des exclusivités, des expériences de croisières et de voyages.

Céline

Découvrez aussi

navire_croisiere

Le CDC lève son ordonnance de non-navigation et dévoile le nouveau protocole sous conditions

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis n’a pas prolongé l’ordonnance d’interdiction des croisières, le fameux « No Sail Order », en vigueur jusqu’au 31 octobre aux États-Unis. En fait, il a plutôt présenté une ordonnance qui permettra une reprise graduelle des croisières, mais sous plusieurs conditions sanitaires et de nombreuses exigences très strictes dans les eaux américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !