Série : En attendant le navire… avec Isabelle Ducharme — Voyager à mobilité réduite

Est-ce que c’est possible de voyager en croisière lorsque nous avons une mobilité réduite ? Comment est-ce que ça fonctionne dans la réalité ? Sujet malheureusement souvent négligé, je me suis donnée comme mission d’en parler ! C’est trop important ! Car oui, c’est possible ! Chez nous, pas de tabou !

Impliquée dans les activités d’insertion sociale des personnes en situation de handicap depuis près de 30 ans, Isabelle a depuis plus de 25 ans animé de multiples conférences, formations et séances de sensibilisations pour l’intégration des personnes handicapées. Également, Isabelle est présidente du conseil d’administration de Kéroul, un organisme québécois dont la mission est de rendre le tourisme et la culture accessible aux personnes à capacité physiques.

C’est par l’entremise de cette série exclusive : En attendant le navire, que Isabelle partage en toute franchise et générosité sa réalité de voyageuse à mobilité réduite ! Elle parle des obstacles qui se dresseront sur votre chemin, comment les surmonter et bien planifier son expérience de voyage en croisière.

Elle s’y connait en la matière ! Son expérience personnelle de vivre avec une blessure de la moelle épinière depuis son accident de voiture en 1988 lui donne un regard unique sur les barrières auxquelles font face les personnes à capacité physique restreinte. Elle comprend bien les subtilités des différents besoins et des attentes à identifier pour obtenir une intégration optimale.

En toute franchise, je connaissais Isabelle seulement de nom. Son organisme Kéroul était souvent mentionné lors de discussion dans le cadre de mon emploi au Ministère du Tourisme. Quand vous développez le Saint-Laurent touristique au niveau des croisières internationales, c’est essentiel d’inclure les personnes à mobilités réduites puisque ça représente la réalité de nombreux croisiéristes qui visitent le Québec. Aussitôt que je l’ai contacté pour la série, elle a dit oui sans aucune hésitation. J’ai rencontré une vraie experte du tourisme des personnes vivant avec un handicap.

Déterminée, positive et inspirante, Isabelle est la personne parfaite pour nous aider à comprendre cette réalité, découvrir le monde et nous inciter se prendre action !

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • Comment fait-on pour voyager avec une mobilité réduite ?
  • De l’opportunité du marché à conquérir
  • Quel est le déroulement lors d’une croisière ?
  • Quelles sont les choses que vous devez prévoir et envisager ?
  • Trucs, astuces et conseils de voyages pour les personnes à mobilité réduite
  • Réponses aux questions posées en direct
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Isabelle Ducharme

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de votre discussion

Partagez maintenant l’entrevue avec Isabelle !

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières pour des exclusivités.

Céline

Découvrez aussi

Croisière, mon amour

Ok j’avoue ! Il y a plus d’une semaine que je n’ai rien ajouté sur les réseaux sociaux et sur le magazine. Mais pourquoi ? Je vous l’explique dans cet éditorial très personnel où je m’expose librement et m’ouvre à vous en tant de femme entrepreneure tout à fait humaine en toute sincérité, authenticité et vulnérabilité!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !