Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Série : En attendant le navire… avec Nathalie De Grandmont — Journaliste et blogueuse voyage

Elle fait l’un des métiers les plus enviés au monde, celui de journaliste voyage ! Comment ne pas se prendre au jeu de s’imaginer à parcourir le monde à la recherche d’histoires, de lieux et de gens les plus extraordinaires les uns des autres.

Nathalie en a vu des choses, rencontré du monde et exploré la planète avec ces 25 années d’expérience dans le tourisme. Elle s’est rendue dans plus de 70 pays.

Par l’entremise de ma série exclusive : En attendant le navire, nous avons le bonheur qu’elle discute ouvertement de sa grande expérience et partage les facettes de son métier.

Au départ, Nathalie et moi, nous ne nous étions jamais parlé de vive voix. Reliées par notre présence toutes les deux sur les réseaux sociaux, chacune de nous suivait l’autre par des commentaires d’encouragements et des « j’aime ». Au fil des aventures et de ses articles, j’ai tout de même appris à la connaitre un peu. C’est pourquoi lorsque je l’ai contacté, je n’ai eu aucune surprise de retrouver la même personne que je suivais au rythme de ces publications.

Très humaine, elle rejoint mes valeurs d’aller à la rencontre de l’autre, de vivre l’authenticité lors de nos voyages et d’oser sortir de notre zone de confort ! Touriste professionnelle et curieuse, elle utilise son talent de raconteuse pour donner envie d’aller quelque part ou de simplement rêver.

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • Son expérience comme croisiériste, guide accompagnatrice et journaliste 
  • Les défis de son métier encore aujourd’hui ? 
  • De quelle manière voyage-elle ?
  • Ses coups de cœur sur la planète
  • Pleins de trucs de voyage pour se faciliter la vie
  • Où a-t-elle eu le plus peur dans toutes ces aventures ?
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Nathalie De Grandmont

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de votre discussion

L’entrevue avec Nathalie vous a donné des ailes pour découvrir le monde et partir partagez-là maintenant !

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières

Céline

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !