Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Série : En attendant le navire… avec Jessica Gallant — Entrepreneure québécoise à Curaçao

Vous rêvez de vivre à l’étranger ? Vous voulez profiter au maximum de l’avantage de demeurer sur une île et y gagner votre vie ?

C’est exactement ce que mon amie Jessica a fait. Tirer parti du meilleur des deux mondes pour se bâtir une vie à son image.

Grâce à cette série d’entretien exclusif : En attendant le navire, nous avons le privilège qu’elle nous partage son expérience en tant qu’entrepreneure qui reçoit des croisiéristes et des voyageurs ainsi que de sa réalité de blogueuse voyage.

Je suivais déjà Jessica sur les réseaux sociaux avant de la connaitre personnellement. Ayant réservé une croisière dans les Caraïbes du Sud au temps des fêtes 2019, je savais que j’allais avoir besoin de me dégourdir les jambes. Mais, lorsque j’ai vu que notre navire faisait escale à Curaçao, j’ai tout de suite communiqué avec elle pour voir ce qu’on pourrait faire ensemble.

J’ai officiellement rencontré Jessica, en vrai, sur sa magnifique île, sous le vent, pour passer une superbe journée ensemble à l’explorer hors des sentiers battus. Nous n’étions qu’elle, son mari, mon conjoint et moi. C’est en toute simplicité et de manière très authentique que nous avons marché, fait de la plongée en apnée avec des tortues, découvert des paysages aux multiples visages, mangé au marché avec et comme les locaux et bien d’autres choses. Il faut que je vous dise que j’étais prête à essayer l’iguane, mais il n’en avait pas au menu. Jessica, je vais relever le défi lors de notre prochain passage !

« C’est comme si vous étiez de la famille, c’est comme ça que je veux que les gens se sentent » que m’a dit Jessica au premier contact. Vous savez quoi, c’est exactement ce qui est arrivé. On s’est senti en sécurité, accompagné, en confiance et impliqué dans « notre » aventure personnalisée d’une journée sur l’île avec eux. Que de beaux souvenirs ! Curaçao, n’importe quand !

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • Comment est-elle tombée amoureuse de cette île ?
  • Les défis d’y vivre en tant qu’entrepreneure 
  • De quelle façon a-t-elle été reconnue par TripAdvisor  ?
  • Ce qu’il y a faire et à voir lors de votre passage
  • Quelle est sa journée typique à Curaçao ?  
Vidéo – En attendant le navire avec… Jessica Gallant

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de notre entretien !

L’entrevue avec Jessica vous a inspiré et aidé à comprendre l’univers des croisières, partagez-là sans hésitation.

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières!

Céline

*Toutes les photos ont été prises par Céline lors de son passage à Curaçao.

©Miss Croisières Média

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !