Série : En attendant le navire… avec Francine Caron — Partie 2 — Anecdotes croustillantes de la vie à bord

Vous l’aviez bien aimé lors de sa première partie qui avait pour titre : J’ai quitté le 9 à 5 pour vivre mon rêve — Travailler à bord des navires de croisières ! Vous m’avez dit qu’elle devait revenir alors je vous ai écouté avec grand plaisir ! Pour une seconde fois, elle reprend du service et nous dévoile d’autres informations afin que vous puissiez en savoir encore plus sur la vraie vie à bord.

C’est à nouveau par la série exclusive « En attendant le navire », que Francine revient discuter avec nous apportant avec elle des histoires parfois drôles, parfois tristes qu’elle a vécues lorsqu’elle a travaillé plus de deux ans à bord des navires de croisière. Photos à l’appui, elle nous révèle ce qui se cache derrière les portes « crew only »…

Je connais Francine depuis plus de 10 ans ! Je débutais en tant que conseillère en croisières aux réservations de groupes pour les conseillers voyages, alors qu’elle était forfaitiste, le cubicule bleu à côté du mien. Une complicité s’est vite installée au-delà du travail. Elle est aujourd’hui une grande amie avec qui je partage la même flamme que sont les croisières.

Voyageuse professionnelle, elle vous transmettra sa passion des croisières et sa bonne humeur à travers ces aventures de voyages et de croisières depuis ces débuts en 2006. Que ce soit en tant qu’accompagnatrice de groupes, comme employée de Celebrity Cruises ou pour des circuits terrestres, son dynamisme, sa personnalité attachante et son grand sens de l’humour font en sorte qu’elle est adorée par les voyageurs qui la côtoient. À ce jour, elle a à son actif 105 croisières !

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • De la façon dont les employés s’arrangent pour rencontrer leurs amoureux dans leurs cabines
  • Comment se sentent les employés au temps des fêtes ?
  • De la chance qu’elle a eu d’avoir ce travail
  • Vivre une alerte au tsunami, non !
  • De quelle manière se déroulent les visites de la famille à bord ?
  • L’importance du respect du personnel
  • Réponses aux questions posées en direct
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Francine Caron

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de votre discussion

Partagez maintenant l’entrevue avec Francine

Si vous voulez voir et revoir la première partie, c’est par ici le navire!

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous

Céline

Découvrez aussi

OURS-BLANC-2Mer-de-Beaufort-Arctique©StudioPONANT-Laurence-Fischer

PONANT : Au pays des ours polaires en Svalbard

Ponant, la compagnie de croisière française d’expédition de luxe, qui est déjà en opération en Europe, a lancé ses croisières vers l’Arctique le 18 juillet dernier à bord du Boréal.

Wilderness-Adventurer

UnCruise Adventures débute sa saison 2020 en Alaska

Le petit navire de croisière, le Wilderness Adventurer, a repris du service le 1er août dernier pour sa première croisière en Alaska. Partant de la ville de Juneau en direction de Glacier Bay, c’est avec seulement 38 personnes à bord.

Barcelone_rue

Comment savourer pleinement Barcelone lors de votre prochain passage

Lorsque je ferme les yeux et imagine Barcelone, je vois tout de suite le port qui fait face à la Rambla. Immédiatement, je me replonge dans les découvertes de cette ville fascinante où j’ai découvert, pour la première fois, les olives farcies aux anchois et la sangria !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !