Série : En attendant le navire… avec Cédric Rivoire-Perrochat — Lancer une compagnie de croisières

Avez-vous la fibre entrepreneuriale croisières ? Comment peut-on avoir l’idée de lancer une compagnie de croisière ? De quelle manière développe-t-on un projet dédié au marché français et 100 % francophone ? Quand l’audace, les opportunités et la volonté s’unissent d’une même voix pour vous faire suivre votre mission de lancer votre compagnie de croisières, rien ne peut vous arrêter !

En direct de Marseille, Cédric nous partage son projet de créer et développer une compagnie de croisière premium avec Clément Mousset. Croisières Maritimes & Voyages France est entièrement dédiée au marché français et 100 % francophone en partenariat avec l’armateur britannique Cruise & Maritime Voyages. Uniquement au départ de Marseille et Le Havre, leur premier navire, Jules Verne, prendra la mer le 1er mai 2021 pour sa croisière inaugurale. Avec un partenaire d’affaires, ensemble, ils ont su mettre leur force en commun pour démarrer cette aventure ! Dans cette vaste industrie, c’est en misant sur une approche humaine différente et une qualité de service qu’ils partent à la conquête des mers et des océans !

Grâce à l’entremise de cette série exclusive : En attendant le navire, Cédric partage son expertise et le chemin parcouru depuis trois ans de développement. Il parle de moments riches en émotions, des obstacles qui se sont dressés devant eux, ce qui les a motivés à poursuivre leur vision pour le marché français et de l’importance de l’expérience client en croisière.

J’ai connu Cédric au moment qu’il était directeur général CLIA France. Généreux de son temps et riche en expertise de l’industrie des croisières, il a su me guider et me conseiller à plusieurs reprises. Aujourd’hui, il occupe le poste de Directeur Marketing, Communication & Opérations chez Croisières Maritimes & Voyages France. Son projet et Miss Croisières se rejoignent parfaitement avec la volonté de mettre l’humain au cœur de l’expérience croisières ! Je ne le répéterai jamais assez, l’expérience client est à la base des croisières ! C’est un des piliers fondateurs de Miss Croisières, d’ailleurs !

Déterminé, emballé et inspirant, Cédric est la personne parfaite pour vous mettre en lumière le lancement d’une compagnie de croisière, les défis que ça comporte et les voyages qui attendent leurs passagers dans un style navire-boutique « vintage moderniste ».

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • Comment l’histoire a démarré ?
  • De quelles manières a-t-il développé les points forts de son produit tels que la programmation, une variété de destinations, une expérience humaine et la taille du navire ?
  • Quel profil de voyageur croisière s’adresse-t-il ?
  • Comment mettre le croisiériste au cœur de l’expérience client ?
  • Est-ce que le Jules Verne nous rendra visite au Québec prochainement ?
  • Réponses aux questions posées en direct
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Cédric Rivoire-Perrochat

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de votre discussion

Envie de prendre le large ? Continuer l’expérience Croisières Maritimes & Voyages, en visionnant ces deux courtes vidéos pour encore plus d’informations sur le navire, le Jules Verne et les destinations proposées.

Partagez maintenant l’entrevue avec Cédric !

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières pour des exclusivités

Céline

Découvrez aussi

OURS-BLANC-2Mer-de-Beaufort-Arctique©StudioPONANT-Laurence-Fischer

PONANT : Au pays des ours polaires en Svalbard

Ponant, la compagnie de croisière française d’expédition de luxe, qui est déjà en opération en Europe, a lancé ses croisières vers l’Arctique le 18 juillet dernier à bord du Boréal.

Wilderness-Adventurer

UnCruise Adventures débute sa saison 2020 en Alaska

Le petit navire de croisière, le Wilderness Adventurer, a repris du service le 1er août dernier pour sa première croisière en Alaska. Partant de la ville de Juneau en direction de Glacier Bay, c’est avec seulement 38 personnes à bord.

Barcelone_rue

Comment savourer pleinement Barcelone lors de votre prochain passage

Lorsque je ferme les yeux et imagine Barcelone, je vois tout de suite le port qui fait face à la Rambla. Immédiatement, je me replonge dans les découvertes de cette ville fascinante où j’ai découvert, pour la première fois, les olives farcies aux anchois et la sangria !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !