Série : En attendant le navire… avec Claude-Éric Brunelle – Chanteur professionnel sur les navires de croisières

Aimez-vous les spectacles sur les navires de croisières ? Voulez-vous savoir comment ça se passe vraiment quand votre métier est de chanter à bord ?

J’ai voulu en savoir plus en discutant avec mon ami Claude-Éric Brunelle, car on va se le dire, ce n’est pas un métier des plus communs. Grâce à cette série d’entretien exclusif : En attendant le navire, nous avons la chance qu’il partage avec nous son expérience de sa vie de chanteur professionnel à bord depuis 21 ans.

©Marie-Claude Dequoy

J’ai connu Claude-Éric lors de ma croisière dans les Caraïbes du Sud au temps des fêtes 2019 à bord du Caribbean Princess. Le 25 décembre, je suis partie seule pour une excursion d’un avant-midi à Saint-Kitts. Alors, je me suis retrouvée assise juste à côté de lui par hasard et un peu pareil parce que je l’avais entendu parler en « québécois ». Super, j’adore ça jaser et lui également !

Vous me connaissez, je n’ai pu m’empêcher de lui demander comment il aimait sa croisière. Pas besoin de vous dire que j’ai eu rapidement un large sourire tout en me disant : « Oui beaucoup surtout que je chante sur le navire » Ah oui, c’est pour ça que son visage me disait quelque chose, car 2 jours auparavant, j’assistais à son spectacle à bord tout en haut du théâtre tellement il était bondé. Et voilà, comment notre amitié est née !

©Ann Totaro

Si vous avez déjà pensé faire ce travail ou que vous vous êtes questionné sur ceux qui le font, cette vidéo va vous rejoindre. Cet entretien est une excellente occasion de comprendre ce métier !

Nous avons parlé de :

  • Comment s’est-il retrouvé à travailler sur les navires de croisières ?
  • Quelle est la durée de ces contrats ?
  • A-t-il sa propre cabine ou il doit la partager ?
  • Quels sont les inconvénients de ce style de vie ?
  • Quelle est sa journée typique lorsqu’il chante à bord ?
  • Demeure-t-il à bord longtemps comme pour le reste de l’équipage ?
  • Est-ce que de la famille ou des amis peuvent voyager avec lui lors de ces contrats ?

Une fois que vous avez eu l’occasion de l’écouter, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Ne gardez pas cette authentique entrevue juste pour vous. D’autres passagers pourraient s’en inspirer pour comprendre l’univers des croisières tout comme vous.

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières!

Céline

Découvrez aussi

OURS-BLANC-2Mer-de-Beaufort-Arctique©StudioPONANT-Laurence-Fischer

PONANT : Au pays des ours polaires en Svalbard

Ponant, la compagnie de croisière française d’expédition de luxe, qui est déjà en opération en Europe, a lancé ses croisières vers l’Arctique le 18 juillet dernier à bord du Boréal.

Wilderness-Adventurer

UnCruise Adventures débute sa saison 2020 en Alaska

Le petit navire de croisière, le Wilderness Adventurer, a repris du service le 1er août dernier pour sa première croisière en Alaska. Partant de la ville de Juneau en direction de Glacier Bay, c’est avec seulement 38 personnes à bord.

Barcelone_rue

Comment savourer pleinement Barcelone lors de votre prochain passage

Lorsque je ferme les yeux et imagine Barcelone, je vois tout de suite le port qui fait face à la Rambla. Immédiatement, je me replonge dans les découvertes de cette ville fascinante où j’ai découvert, pour la première fois, les olives farcies aux anchois et la sangria !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !