Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Série : En attendant le navire… avec Valérie Conan — Le Havre, porte océane de Paris !

Et si vous sortiez des ports de croisières classiques pour débuter votre aventure en croisière en prenant le temps de visiter une ville avec des plages, des activités culturelles et des jardins suspendus ? Pourquoi ne pas envisager de découvrir une partie du nord de la France par le fait même ? Destination de plus en plus reconnue par les voyageurs croisières, Le Havre se démarque par sa manière de vous faire vivre des expériences au cœur de la Normandie.

Native du Havre, Valérie met son expertise et sa grande expérience à profit pour promouvoir sa destination depuis plus de 35 ans. Escale de repositionnement, cette ville est devenue un arrêt régulier pour plusieurs compagnies, accueillant jusqu’à 400 000 passagers par an juste en croisières océanique.

C’est par l’entremise de la série exclusive : En attendant le navire, que Valérie échange avec nous sur ses activités croisières à l’escale du Havre ! Elle parle des opportunités que cela représente, des expériences qu’elle a vécues au fur et à mesure qu’elle développait sa destination sans oublier de nous faire une mini visite guidée de cette ville classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO en 2005 et de ses environs qui donnent un regard neuf sur cette région de France.

J’ai connu Valérie lorsque je travaillais au ministère du Tourisme afin de développer les neuf escales de croisières internationales du Saint-Laurent. Généreuse de son temps et de sa personne, elle a su m’apporter une vision globale et positive de l’industrie. Étant passionnées de croisières toutes les deux, notre collaboration ne faisait que débuter. Encore aujourd’hui, elle entreprend toujours des actions stimulantes où elle joue de créativité pour se démarquer, favorise le développement touristique et économique en plus de soutenir son vaste réseau.

Professionnelle, amoureuse de son métier et appréciée par ses collèges, c’est réciproque qu’elle m’a dit, elle vous donnera le goût de découvrir sa ville et sa région comme destination croisière puisque le Havre est la porte océane de Paris.

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • De l’esprit d’équipe et des avantages à travailler en réseau
  • Comment se déroule votre arrivée en croisière ?
  • De quelle façon l’escale a-t-elle fait ses débuts ?
  • Des moments marquants de son développement
  • Les principaux défis d’être une escale de croisières internationales
  • Quels sont les principaux attraits et expériences de la ville et des environs
  • Réponses aux questions posées en direct
Vidéo – Série : En attendant le navire avec… Valérie Conan

D’ailleurs si vous aimez autant que moi le côté gastronomique d’une région et que vous êtes amateurs de cuisines, voici deux liens qui vous mèneront directement aux livres de recettes réalisés par l’Atlantic Alliance en collaboration avec les acteurs européens, dont Valérie, et ses homologues de la côte atlantique ont participé.

Culinary Travel Guide

Culinary Christmas Compass

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de votre discussion

Partagez maintenant l’entrevue avec Valérie

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières

Céline

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !