Faire entrer un paquebot dans un étang !

Je me suis officiellement approprié cette expression cet été. Avec la pandémie, je savais au plus profond de moi que je devrais me départir de certains de mes navires (projets) pour en créer d’autres qui seront plus stables et alignées avec ce que j’adore faire.

C’est ce que j’ai fait tout l’automne ! Faire entrer un paquebot de projets dans un étang ! Pas évident quand tu es une entrepreneure créative qui adore innover, passionnée par l’industrie des croisières et que ton expertise est là-dedans ! Le temps était venu de focusser sur l’essentiel après une sérieuse remise en question. Parce que des projets, j’en ai plein de cabines !

Alors, j’ai regardé ben mes affaires et je me suis demandé comment et où je me voyais simplement être dans un an ! Honnêtement, la révélation tant attendue a pris plus que 5 min à arriver. C’est plus au fil des jours en observant mes pensées, mes actions et mes réactions que j’en suis arrivée à l’évidence… je devrais prendre femmes et enfants d’abord pour arriver dans mon lagon de bonheur et arrêter de tanguer le vent dans la face tout le temps. Et pour ça, j’ai pris de grandes décisions en fin d’août dernier pour l’entreprise et aussi pour moi !!

La majeure a été de séparer ma flotte (mon entreprise) en deux :

  • Bâbord = Les professionnels et les conseillers en voyages
  • Tribord = Les passagers des croisières

Une fois le ménage fait, je n’ai plus regardé en arrière, j’ai foncé droit devant ! Parce que je suis convaincu en regardant l’horizon que c’est là que je dois être. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis très fière de vous dire que nous sommes en approche vers nos escales (les chantiers) prévues à l’itinéraire pour finir 2021 ! Question de bien voir qu’il n’en reste pas bien gros ! Courage !

  • Chantier # 1 : Réaliser ma formation en ligne Croisiérologie en mode bêta et évaluation de son lancement officiel en début 2022 — (FAIT – Ouverture en janvier 2022)
  • Chantier # 2 : Annoncer mon partenariat d’affaires pour ma nouvelle marque voyages croisières — (EN COURS) 
  • Chantier # 3 : Révéler le nouveau podcast pour les professionnels et conseillers en voyages — (EN COURS)
  • Chantier # 4 : Restructurer mon business model en mettant une ligne bien définie avec les passagers d’un côté et les professionnels du voyage de l’autre – (FAIT)
  • Chantier # 5 : Revoir entièrement ma stratégie de contenu et de communication – (EN COURS)
  • Bonus : Faire ma formation ICF pour être business coach certifiée ( EN COURS)

Donc, j’espère que vous êtes en forme !

Parce que dans les prochaines semaines, on va naviguer à vive allure, car beaucoup de nouveautés et de changements s’en viennent pour vous (et moi par le fait même).

Serez-vous toujours à bord avec moi ?

Invite donc un de tes amis à embarquer dans le navire avec toi en l’invitant à suivre mes aventures

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !