Visite de navires : Vivre des vacances pour tous sur le Caribbean Princess

Visite du navire de croisière – Caribbean Princess

Vous êtes un voyageur croisière qui adore bien manger sur un navire de croisière ? Vous aimez que vos enfants soient biens au Club pour enfants ? Vous adorez profiter de votre temps pour relaxer en vacances ? Je suis pareille à vous. Parfait, je vous emmène avec moi à bord du Caribbean Princess.

Au cours du mois de septembre, j’ai eu le privilège de monter à bord pour une visite avec la dynamique Émilie Giguère, représentante de Princess Cruises (et de Cunard d’ailleurs) au Québec. Ma journée était simple : partir en exploration de ce navire tout en regardant ce que le Caribbean Princess a à nous offrir. Je vous partage les détails en passant par mes coups de cœur, mes « oh que c’est chouette » et mon lunch à bord.

C’est toujours fascinant de découvrir un navire n’est-ce pas ? Surtout que celui-ci est le fameux navire de croisière utilisé dans la très populaire série, La croisière s’amuse. Il faut que je vous mentionne que sur le Caribbean Princess et d’autres navires de Princess d’ailleurs, vous n’avez pas de carte avec vous, mais un médaillon. Il sert à la fois à accélérer votre arrivée à bord, débarrer la porte de votre cabine, comme moyen de paiement, de localisateur sur le navire, du service à la demande et plus encore. La dernière fois que j’ai fait une croisière avec Princess Cruises, c’était la carte classique de plastique habituelle. Très hâte d’avoir mon propre médaillon et d’en faire l’expérience surtout que j’ai déjà un œil sur le magnifique bracelet qui sert à l’avoir constamment sur nous.

Espace piscine

Comment je me suis sentie à bord ? À l’aise et heureuse d’y être. Je sentais que sur ce navire, on prenait le temps de vivre nos vacances, de s’occuper du passager et d’offrir un service de qualité. Une belle expérience client quoi ! Sans être dans la catégorie des croisières de luxe, je pense qu’elle se situe à un excellent milieu. Ce n’est clairement pas dans la catégorie d’entrée de gamme, c’est sûr !

Atrium

Allez hop, je passe la sécurité et j’entre à bord ! Le premier mot qui me traverse l’esprit est « épatant ». L’impressionnante Piazza avec ces 6 ascenseurs panoramiques et de grandes vitres travaillées sont absolument magnifiques. Baleines, dauphins, raies et calmars nous accompagnent dans nos vacances. J’attendais juste que le tout s’anime. Avec des cafés et des bars, c’est la place où il faut être, juste relaxe.

Côté nourriture maintenant ! J’adore bien manger, je ne le cache même pas ! Il faut que je vous dise que le Caribbean Princess a remporté deux prestigieux prix croisières. Le premier, la meilleure pizza en mer par le USA Today. Vous la retrouverez à la Pizzeria Alfredo qui est un endroit décontracté où une pizza de style napolitaine à croûte mince est servie. Ce qui est génial, c’est que c’est inclus dans le prix de votre croisière. C’est noté ! Le deuxième est le meilleur hamburger en mer selon Cruise Critic : le Ernesto, un hamburger aux côtes levées et à la poitrine de porc grillé qui a été créé exclusivement par le chef expert en hamburger Uchimura. Destination pont piscine pour le déguster. Un supplément de 5 $ US pour le hamburger seulement et 8 $ US avec une bière vous sera chargé. Si vous êtes comme moi, l’expérience culinaire fait partie du voyage. J’ai tellement de plaisir à découvrir de nouvelles saveurs et d’autres cuisines, c’est certain que je vais manger les deux lors de mon prochain passage à bord.

D’ailleurs, ceci m’amène à vous parler de l’espace grill autour de la piscine. Souvent, il s’agit de petits et courts comptoirs qui se limitent aux hot-dogs, aux hamburgers et aux frites, mais pas ici. Vous pouvez ajouter une pizzeria, des tacos et un grill à la liste. Cette section du navire prend la largeur de l’espace central du pont piscine. Et que dire du personnel, ils sont tellement gentils et souriants. Ils adorent discuter avec vous alors ne vous gênez pas !

Le repas prévu à bord s’est déroulé à l’excellent buffet : le “’World food Market place”. Attendez-vous à faire participer votre aptitude décisionnelle parce que du choix, il y en a ! Charcuteries, fruits frais, satays japonais, saucisses grillées allemandes, etc. Ils ont accordé une attention particulière à la qualité et à la présentation des plats ainsi qu’à l’espace. Parce que vous allez avoir de la place pour circuler parmi les stations et prendre le temps de choisir tranquillement. Quand tu dis une variété mon ami, c’est quelque chose ! C’est une cuisine à la fois de spécialités régionales (pas vu de poutine pour l’escale Québec par contre), de plats réconfortants et d’options personnalisables. La station de la boulangerie est incroyable. Des pains, des pâtisseries et même des crêpes françaises ont été cuisinés pour vous.

Cinéma en plein air – Movie under the Stars

Mon coup de cœur va aux moments magiques que vous pourrez avoir avec le concept “’Movie under the Stars”. Le soir venu, le pont piscine se transforme en cinéma en plein air. Le personnel vient même vous apporter du popcorn et des couvertures pour votre plus grand confort. Bien installé, vous aurez le choix d’écouter le film, de regarder le ciel ou de faire une sieste à la belle étoile. Ça vous appartient !

On pourrait penser que les enfants pourraient s’ennuyer sur le Caribbean Princess. Eh bien, il semble que, selon Émilie la représentante, il s’agit d’un des navires les plus familiaux de la flotte. Les espaces dédiés aux enfants sont absolument bien organisés; chacun ayant son espace selon leur groupe d’âge. Princess Cruises a un large programme éducatif pour eux. Jets d’eau et piscines sont à ajouter à la planification du jour si vous voyagez avec des enfants en plus des expériences immersives et uniques proposées. Vos enfants auront la possibilité de participer à des voyages aux étoiles, des excursions en circuits exclusifs et de caresser des animaux qu’ils invitent à bord sur les itinéraires en Alaska (des chiots à chiens de traîneaux, trop cute) et dans les Caraïbes (de coquets perroquets). Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ils trouveront leur compte et vous aurez la paix d’esprit qu’ils apprendront et feront de quoi en les confiant aux moniteurs.

Petite chapelle à bord

Dans ma catégorie, ah, c’est chouette ça, la mignonne petite chapelle avec vue sur la mer pour les mariages, le renouvellement et autres cérémonies de ce style. Une autre chose, la dégustation de chocolats et vins pour 15 $ US. Vous allez pouvoir savourer un choix de chocolats décadents de Normand Love et combiner le moment avec des vins de la catégorie premium. Je compte bien tester le tout bientôt !

Sur ce, j’espère que cet article de ma visite vous donne envie de faire une croisière à bord du Caribbean Princess. J’ai passé un excellent moment à bord. Ce navire sera en mesure de vous faire vivre des vacances en croisière à la hauteur de vos attentes pour les familles, les couples et les amoureux de la bonne nourriture. De beaux moments vous attendent !

* Toutes les photos ont été prises par Céline lors de la visite.

©Miss Croisières Média

Découvrez aussi

navire_croisiere

Le CDC lève son ordonnance de non-navigation et dévoile le nouveau protocole sous conditions

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis n’a pas prolongé l’ordonnance d’interdiction des croisières, le fameux « No Sail Order », en vigueur jusqu’au 31 octobre aux États-Unis. En fait, il a plutôt présenté une ordonnance qui permettra une reprise graduelle des croisières, mais sous plusieurs conditions sanitaires et de nombreuses exigences très strictes dans les eaux américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !