Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Visite de navires : Le luxueux Silver Cloud de Silversea pour amoureux de croisières d’expéditions

Navire de croisière – Silver Cloud de Silversea

Vous vous sentez attiré par les navires de croisière d’expéditions de luxe ? Votre petite voix vous murmure de partir à l’aventure dans les coins les plus reculés du monde. Et bien, nous avons plusieurs choses en commun, alors !

À la toute fin du mois de septembre, j’ai eu la chance de participer à une visite de presse à Québec, à bord du luxueux navire de croisière, le Silver Cloud de la compagnie Silversea, en collaboration avec Profession Voyages. Les objectifs de ma mission étaient de découvrir sa complète remise à neuf en 2017, en apprendre plus sur sa transformation en navire d’expédition polaire de luxe et déguster la gastronomie servie à bord le temps d’un lunch. Je vous partage les détails de ma journée incluant mes coups de cœur et toutes les belles possibilités qui s’offrent à vous si vous désirez vivre l’expérience Silversea à bord du Silver Cloud. Car, oui c’est possible !

Pont du navire Silver Cloud de Silversea

Ça fait rêver ce genre de navire de luxe d’expédition, n’est-ce pas ? En plus, la compagnie se positionne comme LE navire d’expédition le plus luxueux au monde. Comprenez que j’avais très hâte de constater par moi-même si tout ceci était vrai, des installations pour les passagers au service haut de gamme en passant par l’expérience culinaire… bref, vous savez, toutes ces petites choses qui font que vous vous sentez privilégié de vivre cette croisière.

Étant à quai, non pas en ‘’réel’’ expérience croisière mais en visite de presse, certains seront tentés de dire que ce n’est pas la vraie expérience. Quoi que le navire était en situation d’embarquement et débarquement, en réalité. Je comprends tout à fait. J’aimerais vous dire que j’ai rencontré des nouveaux passagers à bord, sourires aux lèvres et bagages à la main et laissez-moi vous dire que leurs visages en disaient beaucoup. Croyez-moi, les sentiments que l’on ressent à bord des navires de croisières même à quai ne trahissent pas. La première impression est d’une importance capitale tout le monde le sait et sur le Silver Cloud, je me suis sentie comme à la maison, relaxe. J’étais juste bien.

Visite du navire Silver Cloud de Silversea

Bon, après avoir passé la sécurité, nous voilà, notre petit groupe et moi au pied du fameux Silver Cloud. La température est de notre côté, on prend le temps de faire la présentation technique à l’extérieure : 254 passagers, 200 en eaux polaires, 7 ponts passagers, 16 800 tonnes, plus de 80% des cabines ont des vérandas privés, etc…

Hop à bord ! Combien de fois, je me suis fait souhaitée bonjour, bienvenue à bord en anglais et parfois dans un français incertain tellement charmant. Parce que c’est essentiellement anglophone sur le navire. Un point fort intéressent côté passagers est que la compagnie assure qu’il y aura au moins un membre de l’équipage qui s’exprime en français. Une délicate attention !

Hall d’entrée
Zodiacs pour les expéditions

Rapidement, je peux voir ce qu’est le luxe sur le Silver Cloud avec tout ce qui se présente devant moi au cours de cette superbe visite d’une heure. Quand ils disent le plus luxueux navire d’expédition au monde, ça ressemble à quoi ?

  • C’est 16 zodiacs à même le navire qui n’attendent que vous pour partir à l’exploration du monde selon les opportunités qui se présenteront.
  • C’est la présence de biologistes, de scientifiques et d’experts à bord pour nous en apprendre plus sur l’environnement que nous visitons.
  • C’est le service d’un majordome pour toutes les cabines qui sont en fait, des suites donc pas le choix.
  • C’est l’option de neuf types d’oreillers, des salles de bain en marbre, des produits de bain BVLGARIMD.
  • C’est minibar gracieusement rempli selon vos préférences.
  • C’est un accès WIFI sans frais dans toutes les cabines.
  • En plus de tout ça, ils fournissent des manteaux chauds gratuitement à bord de toutes les expéditions Silver Cloud en Arctique et en Antarctique.

Non, mais, c’est difficile de dire non merci à tout ça et ce n’est pas fini, il y a plus encore.

Une chose que j’ai particulièrement adoré, c’est l’accueil du passager en cabine que réserve Silversea. Dès que vous ouvrez la porte, deux sacs à dos à l’effigie de la compagnie attendent sagement sur le lit, une bouteille de champagne est déjà dans son sceau de glace avec des fruits frais et des fleurs. Gracieuseté de la maison ! C’est presque romantique !

Au moment du lunch en salle à manger, j’ai réalisé que j’avais clairement trop déjeuner pour l’expérience culinaire que je m’apprêtais à vivre même s’il est midi passé. Courage, il n’y en aura pas de facile ! Malgré le fait que ce soit un service haut de gamme, jamais je ne me suis sentie pas à ma place. Le personnel s’informe de nos intolérances, nos allergies et même des choses que nous aimons moins manger. C’est de haut niveau ça. J’ai tellement mangé ! Vous me direz, comme dans toutes les croisières. Là, c’est bien manger comme dans : tout est savoureux et frais, car je sais qu’ils font affaire avec des producteurs locaux lors de leurs escales. Génial !

Mon petit conseil

Je dirais que si vous êtes sujet au mal de cœur cette grosseur de navire testera votre tolérance mentale et physique. Céline, comment sais-tu ça quand tu es à l’ancre ? Tu sais la sensation que tu as quand on nous explique à quoi servent les poignées et petites cordes fixées sous le siège de notre chaise en salle à manger, j’ai alors compris que parfois, ça doit bouger plus que l’on voudrait selon les endroits que nous sommes en train d’explorer. Il ne faut pas oublier qu’il a la cote glace 1C, ce qui veut dire qu’il est mondialement reconnu et a été construit pour naviguer en eaux polaires. Bref, ça me rassure de savoir qu’il est conçu pour ce type d’exploration, mais ça ne réglera pas le problème de mal de cœur pour certains. Il faut juste en être conscient et faire une bonne préparation en conséquence.

Panorama lounge

Les musts sur ce navire sont les espaces « lounges » où les passagers peuvent observer, se détendre, lire (je n’ai jamais vu autant de livres pour consultation passagers partout sur un navire) et admirer ce qui se passe à l’extérieur par de grandes et nombreuses fenêtres qui font entrer toute la lumière. Comme c’est un navire de croisière d’expédition, c’est clairement un incontournable pour optimiser l’expérience du passager.

Dernier point : Silversea axe énormément sur le respect de l’environnement, la culture locale et les destinations. J’adore ! C’est si important comme facteurs touristiques !

Finalement, en espérant que ce résumé de ma journée vous donne envie de faire une croisière sur le Silver Cloud ou du moins être au courant que cette option est disponible si ça vous intéresse ! Personnellement, j’ai passé un excellent moment à bord. Le concept des croisières d’exploration de luxe est fort prometteur. Ce qui me rejoint, c’est le respect des écosystèmes présents dans notre expérience, le fait d’être encadrée et d’avoir la latitude pour visiter.

C’était ma première expérience avec un navire d’expédition de luxe et je dois avouer que je pourrais facilement adopter réellement cette façon de voyager. Il ne me reste plus qu’à tester cette croisière en situation réelle maintenant.

Petit truc côté budget

Ils offrent des départs et des arrivées de Québec et Montréal. Fabuleux pour économiser sur le vol d’avion et voir le fleuve Saint-Laurent d’un autre angle.

Regardez la visite en vidéo maintenant :

Vidéo : Visite navire Silver Cloud de Silversea

*Toutes les photos ont été prises par Céline lors de la visite.

©Miss Croisières Média

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !