Visite de navires : Le contemporain Celebrity Summit

Visite du navire de croisière – Celebrity Summit

Vous aimez voyager dans des installations fraîchement renouvelées ? Vivre une expérience de qualité est important pour vous ? Vous recherchez un navire de croisière pour vous accorder du temps pour relaxer, s’occuper de vous ou être en amoureux en vacances ? Là, on parle ! Dans ce cas, je vous apporte avec moi à bord du Celebrity Summit.

Au cours du mois d’octobre, j’ai eu la chance de visiter ce navire avec Mathieu Robert et Vanessa Brousseau qui sont les deux représentants de Celebrity au Québec. Je m’étais donné comme objectif de découvrir toutes les nouvelles améliorations et d’avoir un aperçu de l’expérience que plus de 2000 passagers peuvent avoir à bord du Celebrity Summit. Je vous partage les détails de ma visite en passant par mon coup de cœur, mes « oh que c’est chouette ça “et comme toujours, jusqu’à maintenant, mon repas à bord.

Comment est-ce que c’est à bord Céline ? J’aime bien vous dire comment je me sens en premier et là, c’était comment ? Douillet, le tout confort quoi ! Avec son atmosphère intimement élégante, des espaces épurés et la couleur blanche mise de l’avant, ce navire saura plaire aux passagers qui recherchent une croisière un peu plus adulte. Ce qui me fait dire ça, c’est son aménagement et sa décoration contemporaine ! Je dirais que c’est le style de croisière pour lequel tu optes pour te faire plaisir, être confortable et savoir que tu vas avoir de la qualité.

Espace piscine – Celebrity Summit

Qu’est-ce qui est bien à bord Céline ? J’ai aimé la grande salle de sport et oui, enfin, un espace bien défini pour faire du yoga, du pilates et des étirements au sol. Trop souvent, je suis obligée de déplacer des poids, chercher un tapis, me placer entre des machines d’exercices dans un petit coin toute pognée en m’excusant presque. Là, le message est clair : cette zone est faite pour ça. Aussi, j’ai aimé que la piscine soit couverte. Vous pouvez faire une saucette, peu importe la température de vos destinations.

Côté nourriture maintenant ! Outre un très grand nombre de stations en passant du rosbif coupé à la demande, aux choix de pâtes, à un comptoir à salade à s’en inspirer et à des plateaux de fromages, il y a une chose que je n’avais pas encore vue sur un navire jusqu’à maintenant. Il y avait deux belles et variées stations végétariennes et véganes pour les plats principaux. Dans le secteur des desserts, je pouvais avoir l’option d’en choisir sans gluten et sans sucre. Chacun y trouve son compte. J’ai trouvé que cette grande variété permet de répondre aux besoins alimentaires des passagers. À mettre dans son carnet de notes croisière !

D’ailleurs, ceci m’amène à vous parler des restaurants spécialisés. J’ai regardé les menus proposés et à voir la décoration des restaurants, on semble manger autant avec ses yeux qu’avec son ventre. Les lustres de cristaux et les accents de couleurs créent une atmosphère chic et unique. Du steakhouse au restaurant de sushis en passant par des expériences culinaires inédites, vous allez très bien manger. D’ailleurs, Celebrity a été l’une des premières lignes de croisières à proposer un restaurant spa en introduisant le Spa Café. En plus, elle (la ligne de croisières Celebrity) propose des cours de maître cellier pour les amateurs de vins et pourquoi pas apprendre quelques trucs pour vos prochains soupers.

J’ai mangé au buffet et laissez-moi vous dire que j’ai manqué de temps pour terminer mon dessert. J’ai dû accélérer la cadence, non pas parce que j’ai parlé tout le long du repas, mais parce que je passais continuellement devant les propositions de plats qui avaient tous l’air bons. Je n’arrivais pas à me décider. Et une fois mes desserts choisis et de retour à ma table, il était le temps de quitter le navire. Je suis certaine que j’ai battu un record pour manger une mousse au chocolat. Je voulais la manger comprends-tu !

Mon coup de cœur va à la salle à manger. Complètement ailleurs ! Un superbe équilibre entre un bleu marine, un vieux rose et le blanc nous fait sentir spécial. Les grandes fenêtres en forme de hublot apportent toute la lumière nécessaire lorsque notre table se trouve à l’étage de la salle à manger. Pour certaines tables, les fauteuils à haut dossier créent le wow en plus de couper le son autour pour mieux discuter ensemble. Dès que je suis entrée, j’ai pensé que mon jean n’était pas approprié. Allez hop, on saute dans nos talons aiguilles et on ose porter une petite robe chouette !

Cabine à mobilité réduite

Si on parle des cabines maintenant. La seule que nous avons pu visiter était une avec un balcon. Le lit est placé différemment que dans d’autres navires de croisières. En fait, il est placé vers le mur de la salle de bain au lieu d’être plus au centre de la cabine. J’adore le bel espace qui est alors créé entre le balcon, la penderie et l’espace bureau. Au final, ça donne plus de place pour bouger.

Lounge Revelations

Dans la catégorie, c’est chouette ça, j’ai eu une belle surprise au Revelations Lounge. C’est tellement vaste. Avec les grandes fenêtres, la grande scène, il y a beaucoup de places places assises et c’est exactement là qu’il est certainement sympathique de finir la soirée relaxe. La terrasse Le Retreat à l’arrière du navire tout en haut est un espace extérieur de luxe haut de gamme. Vous allez y trouver un espace de détente avec un mobilier élégant et luxueux et un bain à remous relaxant. Le personnel s’assure que vous ne manquiez de rien comme des cocktails, des serviettes propres et des friandises rafraîchissantes. OK, c’est la place à être pour ne rien faire et décompresser.

Bref, j’espère que cet article de ma visite vous donne, encore une fois, le goût de faire une croisière et pourquoi pas le Celebrity Summit pour cette fois-ci. Je suis certaine que vous allez vivre de belles vacances en croisière et que de doux moments vous attendent.

Vidéo – Visite du navire Celebrity Summit

*Toutes les photos ont été prises par Céline lors de la visite.

©Miss Croisières Média

Découvrez aussi

navire_croisiere

Le CDC lève son ordonnance de non-navigation et dévoile le nouveau protocole sous conditions

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis n’a pas prolongé l’ordonnance d’interdiction des croisières, le fameux « No Sail Order », en vigueur jusqu’au 31 octobre aux États-Unis. En fait, il a plutôt présenté une ordonnance qui permettra une reprise graduelle des croisières, mais sous plusieurs conditions sanitaires et de nombreuses exigences très strictes dans les eaux américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !