• Miss Croisières - Céline

Visite de navires : Une destination repas sur le Norvegian Dawn de Norvegian Cruises Lines


Photo : Miss Croisières


Vous êtes ce genre de voyageur croisière qui aime que chacun y trouve son compte dans vos vacances ? Vous aimez avoir des choix de repas et de nourriture ? Vous recherchez une croisière pour passer du bon temps et que ça ne soit pas compliqué ? C’est parfait parce que j’ai un navire pour vous. Direction le Norvegian Dawn de Norvegian Cruise Lines.


Au cours du mois de septembre dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à bord pour une visite par Jean Collette, directeur du développement des affaires pour le Québec et le Nouveau-Brunswick. En tant que première visite de ma saison 2019 au Québec, j’étais très heureuse de débuter par la compagnie qui a intégré, en premier, le concept Freestyle ou l’expérience de « Liberté en mer ». Cette manière de vivre votre croisière signifie que vous ne devriez pas vous inquiéter pendant vos vacances avec beaucoup de choix pour les restaurants, les bars et les divertissements. Donc, c’est parti pour que je vous partage les détails de ma visite avec mes coups de cœur, mes « oh que c’est chouette ça » et mon repas à bord.


Construit en 2002, il a subi un rafraîchissement des espaces publics, des cabines et l’ajout de nouveaux restaurants et bars en 2016. L’objectif que je m’étais donné était d’explorer ce navire qui offre maintenant de nouvelles expériences aux voyageurs croisières.


Photo : Miss Croisières


On n’échappe pas à la sécurité et c’est très correct de cette manière. C’est trop important. Une fois à l’intérieur, je peux tout de suite voir et sentir l’ambiance relaxe avec des cafés, des magasins et des restaurants entre autres. Un grand atrium au centre du navire donne le ton à votre croisière où j’ai noté que la réception et le comptoir des excursions sont situés. Toujours pratique de les localiser au cas où !


Photo : Miss Croisières


Mon coup de cœur de cette visite va à la variété d’options de restaurants sur le navire. Comme je mentionnais plus haut, chacun de vous trouvera son compte côté nourriture dans une ambiance décontractée. Et tout ce que je vais vous mentionner est inclus dans le prix de base de votre croisière. Ce n’est pas le choix qui manque, mais plus le temps pour tout essayer. Alors, allons s’y ! Savourez des classiques culinaires réinventés au pub irlandais O’Sheehan’s Bar & Grill tout en sirotant votre bière pression préférée. Pour ceux que ça intéresse, il est même ouvert 24 heures ! Au restaurant l’Aqua, vous vous embarquez pour une aventure culinaire gourmande.


Photo : Miss Croisières


Notez qu’il propose un menu différent tous les jours avec de nombreuses options. Parfait, si vous aimez l’endroit plus intime. Également, le Bamboo vous permettra de découvrir des plats asiatiques authentiques du Japon, de la Thaïlande, de la Chine et d’autres pays d’Asie. J’adore la cuisine asiatique pleine de saveurs et souvent facile à faire. Ah, vous êtes du style grill relax, l’endroit est au Bimini Grill, qui surplombe la piscine que j’ai vue, que vous allez pouvoir manger les classiques du fast-food. Et en plus, profiter d’une superbe vue de l’horizon. Ce n’est pas fini, il vous reste encore deux choix d’options pour vos repas. Le Venetian, avec son décor de palace italien, un grand escalier et des lustres de cristal est une grande salle à manger principale qui propose des plats classiques élaborés par des chefs renommés. Et en terminant, le Garden Café qui est en fait le buffet pour vos déjeuners, diners et soupers. J’ai pu constater que vous pouvez même vous faire trancher votre viande à la demande, préparer des plats de pâtes comme vous les aimez avec les ingrédients de votre choix et manger des gaufres et des glaces.


Photo : Miss Croisières


Est-ce que vous êtes comme moi, à lire ces lignes, vous avez faim ? Et je ne vous ai même pas parlé des restaurants spécialisés où l’on retrouve une cuisine mexicaine, brésilienne, italienne, japonaise avec des sushis et un teppanyaki ainsi que des viandes grillées à l’américaine. Un supplément vous sera chargé au prix de votre croisière, il faut juste le savoir. Lors de ma visite, j’ai mangé à la salle à manger principale et est-ce que j’ai besoin de vous dire que c’était bon. Je dois vous dire que lorsque l’on fait ce type d’activité, notre menu est déjà préétabli avec normalement 2 choix à l’entrée et au plat principal. Ce qui ne nous donne pas l’occasion de manger selon nos réels choix sur le menu à la carte. Je voulais que vous le sachiez.



Photos : Miss Croisières


Côté cabine, les options régulières s’offrent à vous. Toutefois, elles ont été rénovées comme je mentionnais plus tôt. Le navire étant à pleine capacité, malheureusement, je n’ai pu visiter aucune d’entre elles. Ce qui ne nous empêche pas de circuler sur les ponts cabines en passant vite devant lorsque l’équipage fait le ménage… Évidemment, aucune photo et vidéo ne sont prises pour conserver l’intimité des passagers et je comprends très bien ça. Trop important !

Je classerais dans ma catégorie, ah, c’est vraiment chouette ça, le design du tapis. Hein quoi ? Tu parles bien du tapis ? Oui ! Je vous explique. En fait, le design du tapis est rempli de poissons bleus et verts qui nagent, mais attention, ils nagent tous dans la même direction et ce n’est pas un hasard. Notez bien que ceci a une utilité bien précise qui pourrait vous faciliter votre vie en croisière. En fait, ils vous indiquent où sont l’avant et l’arrière du navire. Donc, si vous êtes un peu égaré pour retrouver votre cabine, c’est facile. Vous suivez les poissons ! OK, il faut par exemple savoir son numéro de cabine et de pont au minimum. Alors, plus de raison de s’obstiner pour votre direction, votre couple sera sauf !


Photo : Miss Croisières


Si vous êtes à l’aise avec le concept de réservation dernière minute, souvent Norvegian Cruise Lines offre d’excellents tarifs au dernier moment. Un autre point à savoir est qu’ils ajoutent à l’occasion d’autres promotions telles que le forfait boissons gratuites et des crédits d’excursions. C’est un truc que certains voyageurs croisières choisissent pour diminuer la facture tout en profitant de ces offres.


Alors, j’espère que cet article de ma visite à bord vous a inspiré ou du moins informé sur la possibilité de faire une croisière à bord du Norwegian Dawn. Je suis certaine que ce navire répondra à ceux qui recherchent un navire de croisière confortable avec un excellent rapport qualité-prix.

Rejoignez-moi pour des exclusivités, vivre des expériences extraordinaires

et devenir le voyageur croisière que vous voulez être


Conseils | Planification | Destinations | Formations

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

La confidentialité est très importante pour moi. Aucun spam ici. Vous pouvez lire ma politique de confidentialité ici.

© Miss Croisières 2020. Tous droits réservés.