• Miss Croisières - Céline

Série : En attendant le navire… avec Valérie Conan — Le Havre, porte océane de Paris !

Et si vous sortiez des ports de croisières classiques pour débuter votre aventure en croisière en prenant le temps de visiter une ville avec des plages, des activités culturelles et des jardins suspendus ? Pourquoi ne pas envisager de découvrir une partie du nord de la France par le fait même ? Destination de plus en plus reconnue par les voyageurs croisières, Le Havre, se démarque par sa manière de vous faire vivre des expériences au cœur de la Normandie.

Native du Havre, Valérie met son expertise et sa grande expérience à profit pour promouvoir sa destination depuis plus de 35 ans. Escale de repositionnement, cette ville est devenue un arrêt régulier pour plusieurs compagnies, accueillant jusqu’à 400 000 passagers par an juste en croisières océanique.

C’est par l’entremise de la série exclusive : En attendant le navire, que Valérie échange avec nous sur ses activités croisières à l’escale du Havre ! Elle parle des opportunités que cela représente, des expériences qu’elle a vécues au fur et à mesure qu’elle développait sa destination sans oublier de nous faire une mini visite guidée de cette ville classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO en 2005 et de ses environs qui donne un regard neuf sur cette région de France.

Crédit photo : Etretat : Vincent Rustuel Crédit photo : Jacques Basile

Crédit photo : Pointe de Floride - Michel Bizien Crédit photo : Skyline : Valérie Conan


J’ai connu Valérie lorsque je travaillais au ministère du Tourisme afin de développer les neuf escales de croisières internationales du Saint-Laurent. Généreuse de son temps et de sa personne, elle a su m’apporter une vision globale et positive de l’industrie. Étant passionnées de croisières toutes les deux, notre collaboration ne faisait que débuter. Encore aujourd’hui, elle entreprend toujours des actions stimulantes où elle joue de créativité pour se démarquer, favorise le développement touristique et économique en plus de soutenir son vaste réseau.


Professionnelle, amoureuse de son métier et appréciée par ses collèges, c’est réciproque qu’elle m’a dit, elle vous donnera le goût de découvrir sa ville et sa région comme destination croisière puisque le Havre est la porte océane de Paris.

De quoi avons-nous discuté ensemble ?

  • De l’esprit d’équipe et des avantages à travailler en réseau

  • Comment se déroule votre arrivée en croisière ?

  • De quelle façon l’escale a-t-elle fait ses débuts ?

  • Des moments marquants de son développement

  • Les principaux défis d’être une escale de croisières internationales

  • Quels sont les principaux attraits et expériences de la ville et des environs

  • Réponses aux questions posées en direct


D’ailleurs si vous aimez autant que moi le côté gastronomique d’une région et vous êtes amateurs de cuisines, voici deux liens qui vous mèneront directement aux livres de recettes réalisés par l’Atlantic Alliance en collaboration avec les acteurs européens, dont Valérie, et ses homologues de la côte atlantique ont participé.

Culinary Travel Guide - Atlantic Alliance, Europe’s Prime Cruise Destinations –

Culinary Christmas Compass - Atlantic Alliance, Europe’s Prime Cruise Destinations –

Faites-moi savoir ce que vous avez pensé de votre discussion

Partagez maintenant l’entrevue avec Valérie

D’autres invités partageront leur expérience de croisières et de voyages lors de cette série exclusive : En attendant le navire alors, tenez-vous au courant en vous inscrivant au journal de bord de Miss Croisières ici pour des exclusivités

Céline

Rejoignez-moi pour des exclusivités, vivre des expériences extraordinaires et devenir le voyageur croisière que vous voulez être


Conseils | Planification | Destinations | Formations

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

La confidentialité est très importante pour moi. Aucun spam ici. Vous pouvez lire ma politique de confidentialité ici.

© Miss Croisières 2020. Tous droits réservés.