Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

PONANT reprend la mer avec un protocole sanitaire ultra-renforcé

Deux des navires de PONANT ©Philip Plisson

La compagnie française de petits yachts de croisière a redémarré ses opérations avec huit navires qui navigueront au départ de la France, d’Islande et de la Polynésie française avec à bord, des voyageurs locaux, le temps que les restrictions de voyage s’estompent. D’autres destinations devraient être annoncées au courant des prochaines semaines. Ils sont l’une des premières compagnies de croisière à reprendre les activités.

Continuant d’être fidèle à leur origine en maintenant une démarche de navires de croisières à taille humaine avec 150 clients en moyenne et en offrant un tourisme responsable et durable, PONANT a dû s’adapter au contexte et à la nouvelle demande ce qu’il a permis de réinventer son offre avec la création de 5 itinéraires d’exceptions, tous inédits le long du littoral français, hors des sentiers battus.
⦁ Le Lyrial naviguera au départ de Nice
⦁ L’Austral au départ de Marseille
⦁ Le Bougainville au départ de Bordeaux
⦁ Le Dumont D’Urville en Normandie au départ du Havre
⦁ Le Bellot en Islande
⦁ Le Boreal au Spitzberg
⦁ Le Paul Gauguin à Tahiti au départ de Papette

Le Soleal est positionné à Tahiti et Le Laperouse en Nouvelle-Calédonie, en attendant le feu vert des autorités australiennes et néo-zélandaises pour repartir dans le Pacifique Sud.

Pour assurer la reprise des activités, la compagnie a renfoncé l’ensemble des protocoles de sécurité, ses infrastructures avec de l’équipement médical dernière génération à bord des navires de sa flotte incluant des appareils médicaux qui sont au-delà de toutes normes touristiques actuelles pour s’assurer que ses navires sont sûrs contre le COVID-19. Des normes sanitaires instaurées étant supérieures à toutes les réglementations internationales.

La sécurité avant tout © Mike Louagie

Le protocole repose sur 3 niveaux de barrières :
⦁ Des conditions d’accès à bord drastiques tels qu’un test PCR au maximum 48h avant l’embarquement et 72 h pour les longs voyages pour les passagers et l’équipage ainsi que la désinfection de tous les objets (bagages et marchandises) par brumisation ou lampe UV.
⦁ Des protocoles sanitaires rigoureux tout au long de la croisière avec la distanciation sociale et une surveillance quotidienne de la bulle sanitaire. ⦁ Des bornes automatisées de prise de température à des endroits stratégiques ont été installées et une désinfection systématique.
⦁ Des contrôles quotidiens pour les passagers, les navires et le matériel.

Pour les passagers, le port du masque est obligatoire dans les espaces communs et pour les déplacements toutefois il demeure conseillé le reste du temps. Concrètement sur le navire, ceci se reflète par un nettoyage 2 fois par jour des cabines et entre chaque sortie en zodiacs maintenant limitée à 6 passagers. De plus, aucun buffet n’est offert mais, une restauration avec service aux tables uniquement et sans contacts. La capacité du théâtre et des lieux de divertissement sont également réduits.

Rappelons qu’aucun cas de COVID-19 n’a été détecté à bord de la flotte PONANT.

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !