Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

PONANT : Au pays des ours polaires en Svalbard

OURS-BLANC-2Mer-de-Beaufort-Arctique©StudioPONANT-Laurence-Fischer
OURS BLANC – Mer de Beaufort, Arctique ©Studio PONANT-Laurence-Fischer

Ponant, la compagnie de croisière française d’expédition de luxe, qui est déjà en opération en Europe, a lancé ses croisières vers l’Arctique le 18 juillet dernier à bord du Boréal.

Ponant entreprendra 5 croisières dans l’Arctique dont 4 inédits, qui proposent sur de tout nouveaux itinéraires. Direction notamment le détroit de Béring, la Tchoukotka, l’une des zones les plus isolées au monde, le Svalbard où les ours polaires sont plus nombreux que les humains, le Kamtchatka et les îles Kouriles dans l’Arctique russe où est situé le mythique passage du Nord-Est.

Référence des croisières d’expédition à bord de petits yachts, des paysages immaculés vous attendent avec un protocole sanitaire dont les mesures vont au-delà des normes internationales du secteur.

« Notre expertise de cette région du monde nous a permis de concevoir des itinéraires d’exception en un temps record. Ce sont dans des conditions tout à fait uniques que nos futurs passagers pourront découvrir ces destinations hors du temps. Le protocole sanitaire renforcé que nous avons élaboré leur permettra de voyager en toute sérénité. » a déclaré Hervé Bellaïche, Directeur général Adjoint de PONANT.

Voici un aperçu de ce qui vous attend :

  • Svalbard inexploré — Norvège — Longyearbyen à Longyearbyen
Svalbard_inexploré
©PONANT
  • Le passage du Nord-Est —De la Norvège à l’Extrême-Orient russe — Longyearbyen à Anadyr
passage du nord est
©PONANT
  • L’Arctique russe —Du Kamtchatka aux îles Kouriles — Anadyr à Tokyo
Arctique russe
©PONANT

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !