Assure-toi de ne rien manquer des nouvelles de l'industrie ! Inscris-toi à mon infolettre à chaque semaine !

Le Paul Gauguin est de retour en Polynésie française

Paul Gauguin_croisière
Le Paul Gauguin au large de Moorea ©Paul Gauguin

Le navire de luxe le plus coté et le plus long du Pacifique Sud, le m/s Paul Gauguin a repris du service le 18 juillet pour les résidents locaux de la Polynésie française et il est maintenant ouvert aux clients internationaux depuis le 29 juillet dernier.

Il faut savoir que la Polynésie française a officiellement réouvert ses territoires pour le tourisme international le 15 juillet 2020.

Inscrivez le tout à votre agenda puisque trois nouveaux itinéraires sont maintenant disponibles pour découvrir la Polynésie française dont une superbe croisière de 10 nuits pour explorer les îles de la Société. Bora Bora, Motu Mahana et Moorea composent quelques-unes des fabuleuses escales. C’est en août que les traversées de 7 à 14 nuits à Tahiti et dans le Pacifique Sud reprendront.

Appartenant maintenant à la ligne de croisière française PONANT, la sécurité des passagers et des membres de l’équipage est une priorité. C’est pour cette raison que la compagnie a complètement revu l’ensemble des protocoles de santé et de sécurité. Ce protocole santé « Covid-Safe » assurera une mise en place et un respect des mesures sanitaires incluant une attestation de formation complète pour l’ensemble de leurs équipages ainsi qu’un contrôle et suivi de la santé de ces derniers.

Avant l’embarquement, un formulaire de santé sera rempli avant la croisière pour s’assurer que les passagers n’auront été ni malade, ni en contact, ni porteuse du virus. À l’embarquement, tous les bagages passeront dans une zone de désinfection et les passagers recevront un ensemble de masques chirurgicaux, des lingettes désinfectantes et des bouteilles de désinfectant pour les mains. Puis, pendant la croisière, un nettoyage assidu des cabines et des espaces communs, l’application et le respect des mesures ainsi que de la distanciation sociale seront appliqués. Les cabines seront ventilées avec 100 % d’air frais avec une climatisation sans recirculation suivi d’une restauration à la carte. Lors des excursions, les zodiacs seront désinfectés après chaque escale et respecteront les mesures locales mises en place.

Maintenant, il ne reste plus qu’à vous rendre…

Découvrez aussi

Restaurant_bayou_quartier_francais

Savourer et déguster la Nouvelle-Orléans

Nous avons élaboré précédemment sur la cuisine cajun, mais quand est-il de la cuisine créole? Pour mieux faciliter notre compréhension, nous allons devoir visiter un petit pan de l’histoire.

Rob : Humanoïde

MSC Croisières présente le premier barman robotique humanoïde en mer

Et ça continue pour les avancées technologiques à bord des navires de MSC Croisières afin de toujours surprendre les passagers. Cette semaine, ils ont dévoilé plusieurs détails du MSC Starship Club dont une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, qui en est la vedette.

Les clés du MSC Virtuosa sont officiellement remises à MSC Croisières

Invitée par l’équipe des communications de MSC Croisières, le 1er février dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement de presse virtuel de la livraison de leur dernier navire le MSC Virtuosa. Au cours de cet entretien, beaucoup de sujets ont été abordés tels que les nouveautés de ce navire, l’expérience du passager, l’environnement, les protocoles sanitaires et de sécurités des voyageurs et membres d’équipages sans oublier le maintien du plan de match de la compagnie. Oui, un rendez-vous optimisé, mais combien informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre à chaque semaine

Pour ne rien manquer des nouvelles de l’industrie !

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !