Faire une croisière si je suis enceinte?

Avez-vous le bonheur d’être enceinte? Ou vous pensez le devenir bientôt? Faire une croisière pour vos prochaines vacances vous a traversé l’esprit?

©Pixabay

Dans cette vidéo d’aujourd’hui, je vous parle de faire une croisière si vous êtes enceinte. Une excellente idée pour prendre soin de soi avant l’arrivée de bébé.

Parce que l’été arrive à grands pas et que cacher votre joli bedon n’est plus possible sous vos couches de vêtements d’hiver, j’ai aperçu de nombreuses femmes enceintes au cours des dernières semaines. Trop cute!

Présentement qu’une seule personne soit enceinte dans mon entourage. Tristesse … Mais, ça peut vite changer. Nous avons probablement toute une femme qui est enceinte dans notre famille ou cercle d’amies en ce moment.

Ne cherchant qu’à vous venir en aide, je me suis mise dans votre situation en me demandant comment je ferais si je voulais vivre une expérience croisière enceinte? Hum… N’étant pas enceinte (donné 2 fois, pas de croisière à ce moment là et non, la shop est fermée), je me suis tournée vers mon amie enceinte pour savoir ce qu’elle en pensait et pour comprendre ses questions et ses peurs.

Une révélation! Quand les bonnes personnes sont mises sur ton chemin pour te diriger, mon amie était parfaite. Elle m’a dit : ‘’Tu sais Céline, jamais je ne dirais non à une croisière. Tant que nous sommes en sécurité, en santé, entre bonne main et que je suis les règles établies des compagnies de croisière, je suis partante. Mon maillot est déjà prêt ! ‘’ On était déjà parties.

Et voilà une excellent occasion de fouiller le sujet pour informer celles qui désirent faire une croisière enceinte en faisant une capsule.

Partir en croisière lorsqu’on est enceinte n’est pas toujours évident. Il y a de nombreuses choses à penser et à faire. Dites-vous que toutes ces démarches en valent vraiment la peine. Parce qu’il faut pareil réaliser qu’après le jour J et bien, votre temps ne sera plus utilisé comme vous le gérez présentement. Croyez-moi, j’ai de l’expérience là-dedans deux fois plutôt qu’une.

Une croisière pourrait être une excellente escapade pour s’occuper de vous sans stress, se prélasser au bord de la piscine, accumuler les siestes, se faire dorloter et manger tout le temps, peut être votre rêve de femme enceinte.

Une chose est certaine, les compagnies de croisières ont mis en place des politiques pour la sécurité et le bien-être des mères et des bébés!

Attention, il ne faut pas penser que ce n’est que sur les grands navires. Toujours pleine de solutions croisières pour vous, n’oubliez-pas les croisières fluviales qui peuvent être vos alliées vacances quand vous êtes enceinte. Je dis juste ça comme ça, on jase là!

Si vous avez remis le projet de faire une croisière, à votre grande déception car vous êtes enceinte ou que vous avez besoin, comme on dit : de se faire une tête là-dessus, cette vidéo est pour vous.

Vous apprendrez :

  • Quels sont les politiques des compagnies de croisières?
  • Y a-t-il des inconvénients à faire une croisière?
  • Que se passe-t-il si je découvre que je suis enceinte après avoir réservé ma croisière?
  • Si je tombe malade ou que j’ai des complications pendant ma croisière?
  • Quels sont les documents nécessaires?

Pas besoin de vous dire que ce sera utile pour prendre votre décision, vous informer sur le sujet et vivre pleinement votre prochaine croisière tout en étant enceinte. Ne le manquez surtout pas.

Vidéo : Faire une croisière si je suis enceinte

Une fois que vous avez eu l’occasion de l’écouter, j’aimerais bien avoir de vos nouvelles.

Est-ce que je partirais en croisière enceinte? Pensez-vous que c’est approprié? Avez-vous déjà fait cette expérience? Feriez-vous confiance aux compagnies de croisières à ce moment là?

Partagez tous les détails que vous pouvez sur le sujet. Parce que d’autres passagers vont s’y référer pour prendre une décision et comprendre l’univers des croisières tout comme vous. Même si vous pensez que c’est banal, il y a quelqu’un d’autre qui a besoin de cette information.

Super important de partager toutes vos idées et réflexions directement dans les commentaires car il est possible que les liens vers d’autres publications, vidéos, etc. soient effacés.

Merci énormément de croire que la communauté des croisiéristes francophones a droit à une information de qualité, juste et authentique. Ensemble, nous allons faire la différence dans l’expérience croisière de chacun de nous.

On se voit pour la prochaine aventure

Céline

Découvrez aussi

Croisière, mon amour

Ok j’avoue ! Il y a plus d’une semaine que je n’ai rien ajouté sur les réseaux sociaux et sur le magazine. Mais pourquoi ? Je vous l’explique dans cet éditorial très personnel où je m’expose librement et m’ouvre à vous en tant de femme entrepreneure tout à fait humaine en toute sincérité, authenticité et vulnérabilité!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !