CroisiEurope reprend ses croisières avec de nouvelles sanitaires

Navire MS Cyrano de Bergerac @CroisiEurope

La compagnie française familiale d’origine strasbourgeoise de croisières fluviales et maritimes a redémarré ses opérations avec un nouveau programme d’itinéraire en France et en Europe. Pour la France, ils navigueront sur la Seine, le Rhône, le Rhin, la Loire, la Gironde, la Corse et sur le canal de Bourgogne s’inscrivant ainsi à de nouveaux itinéraires. Tout au cours de l’été, CroisiEurope continuera son déploiement sur le Danube, l’Elbe, le Douro et la Croatie. D’autres destinations européennes vont s’ouvrir progressivement.

Pour assurer la reprise des activités, la compagnie a complètement revu l’ensemble des protocoles de santé et de sécurité. Grâce à un partenariat conclu avec le Bureau Veritas, une certification avec un nouveau label « ’SAFEGUARD » assurera une mise en place et un respect des mesures sanitaires incluant une attestation de formation complète pour l’ensemble de leurs équipages ainsi qu’un contrôle et suivi de la santé de ces derniers.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec Bureau Veritas, avec qui nous travaillons en liens étroits de longue date pour la certification technique de nos navires. Ce nouveau partenariat confortera les mesures prises dans le protocole sanitaire établi au sein de la compagnie et veillera à son bon respect et à son application rigoureuse par nos équipages. Nous sommes persuadés que ce label permettra de rassurer nos clients et nos équipages en assurant des croisières dans un environnement sanitaire sain », déclare CroisiEurope dans son communiqué de presse.

Équipage © CroisiEurope

Dans les faits, voici ce qui sera mis en application à partir de maintenant :

  • Avant l’embarquement : Un formulaire de santé sera rempli avant la croisière pour s’assurer que les passagers n’auront été ni malade, ni en contact, ni porteuse du virus.
  • À l’embarquement : Une désinfection des bagages lors de l’arrivée des passagers, une prise de température et des masques ainsi que des gels hydroalcooliques seront mis à la disposition des passagers ainsi qu’à bord.
  • Pendant votre croisière : Un nettoyage assidu des cabines et des espaces communs. Des gestes barrières rappelant à l’aide d’affiches et d’application le respect des mesures ainsi que de la distanciation sociale. Une climatisation en système individuel et séparé pour chaque cabine. Une restauration incluant des places dédiées ainsi qu’uniquement un service aux tables, donc pas de buffet offert. Lors de vos excursions, la compagnie s’assura que chacun des lieux visités respecte les mesures spécifiques et ajustées aux besoins.

CroisiEurope a d’ailleurs lancé des offres entre autres, pour accommoder les voyageurs solos, les familles avec des gratuités pour les enfants de moins de 16 ans, la possibilité de réserver sans paiement d’acompte et d’annuler sans frais à 15 jours du départ.

Découvrez aussi

navire_croisiere

Le CDC lève son ordonnance de non-navigation et dévoile le nouveau protocole sous conditions

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis n’a pas prolongé l’ordonnance d’interdiction des croisières, le fameux « No Sail Order », en vigueur jusqu’au 31 octobre aux États-Unis. En fait, il a plutôt présenté une ordonnance qui permettra une reprise graduelle des croisières, mais sous plusieurs conditions sanitaires et de nombreuses exigences très strictes dans les eaux américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Le meilleur de notre contenu écrit et et vidéo, nos promotions, nos événements & ateliers.

La marque de référence indépendante qui donne une voix aux passagers de croisières !