Rejoignez-moi pour des exclusivités, vivre des expériences extraordinaires et devenir le voyageur croisière que vous voulez être


Conseils | Planification | Destinations | Formations

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

La confidentialité est très importante pour moi. Aucun spam ici. Vous pouvez lire ma politique de confidentialité ici.

© Miss Croisières 2019-2020. Tous droits réservés.
  • Miss Croisières - Céline

Visite de navires : Du plaisir peu importe l’âge sur l’Adventure of the Seas de Royal Caribbean


Photo : Miss Croisières


Vous êtes ce style de voyageur croisière qui a besoin absolument d’activités à bord d’un navire de croisière ? Vous aimez passer vos vacances en faisant plein de choses ? Vous recherchez une croisière pour avoir du plaisir en famille, seul ou en couple ? C’est génial parce que j’ai de quoi pour vous. Tout le monde à bord de l’Adventure of the Seas de Royal Caribbean International.


Au cours du mois de septembre dernier, j’ai eu la chance de sauter à bord pour une visite avec l’énergique Christopher Jefferey-Racine, chef stratégique pour le Québec, Ottawa et le Nouveau-Brunswick. Ma journée s’annonçait parfaite. Je m’étais donné comme mandat de parcourir ce navire amélioré en janvier 2018 et d’avoir une idée de l’expérience que les quelques 3100 passagers peuvent vivre. Alors, je vous partage les détails en passant par mes coups de cœur, mes « oh que c’est chouette ça » et mon repas à bord.


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque fois que je mets les pieds sur un navire de croisière, je suis toute de bonne humeur. J’ai hâte de connaître mes premières impressions et d’étudier l’expérience du passager. Et l’Adventure of the Seas m’a ajouté une bonne dose d’entrain. Je ne vous cacherai pas que c’est un navire très familial qui permet toutefois de s’amuser en adulte. J’ai adoré la variété d’ambiance. J’avais envie de faire plein de choses. Allons voir tout ça ensemble.


Photo : Miss Croisières


Comme à l’habitude, une fois que la sécurité est passée, j’entre à l’intérieur du navire ! Mes premières pensées ont été : Wow, on ne dirait pas ça de l’extérieur. Cette impressionnante promenade colorée et illuminée crée une ambiance de plaisir et de divertissement. Elle fait tout le long du navire en plus. Cafés, magasins, restaurants dont certains ont même une terrasse pour que vous flâniez et que vous regardiez les gens passer. Tout pour que vous vous sentiez comme en ville. Ces 4 ascenseurs panoramiques nous permettent de jeter un coup d’œil et d’avoir un super point de vue de cette magnifique promenade tout en lumières d’en haut. Le ton sera donné à votre croisière.


Photo : Miss Croisières


Mon coup de cœur numéro 1 va certainement à la patinoire où vous pourrez épater la galerie ou l’être aimé avec vos prouesses techniques ou tout simplement vous faire glisser sur de la vraie glace. Ah oui, ils vous prêtent des patins ! Le soir venu, la patinoire se transforme en véritable spectacle où des professionnels de patinage artistique vous en mettront plein la vue.


Des activités à bord, il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes plus sportif, préparez vos maillots de bain ! Direction le simulateur de surf qui saura vous mettre au défi à prendre la vague parfaite. Les amateurs de glissades d’eau seront servis avec des glissades tournantes, un cyclone et un typhon. Je me suis informée et oui, il y a plein d’adultes qui les font. Donc, ne soyez pas timide ! Le mur d’escalade et le terrain de basketball sauront vous occuper tout comme la piscine principale avec des jeux d’eau pour enfants.


Photos : Miss Croisières


Après toutes ces activités, c’est l’heure d’aller à l’espace détente et de repos. Direction : le Vitality spa (réservé aux 16 ans et plus) pour reprendre des forces. J’ai aimé le grand Solarium avec 3 piscines et 6 bains à remous. J’ai bien pris en note qu’il y a plus de 100 traitements qui y sont donnés. C’est l’endroit parfait pour une remise en forme avec un centre ultramoderne où des cours de yoga et de tai-chi sont donnés. Ça aussi, je l’ai enregistré.


Côté cabine, c’est comme sur plusieurs des navires de Royal Caribbean International. Des cabines extérieures donnent sur l’intérieur. Hein qu’est-ce que tu dis là Céline, t’es toute mêlée ! Eh bien non ! Ce qui est parfait si vous ne voulez pas être en intérieur et voir à l’extérieur et que vous ne désirez pas un balcon, puisque ce type de cabine vous permet d’économiser en ayant la vue à la fameuse promenade du navire tout en sauvant des sous par rapport à une cabine balcon. Intéressant non ?


Direction la salle à manger principale où notre repas est prévu et là, c’est grand et c’était vraiment bon. Avec ses 3 étages, elle peut recevoir plus de 1900 passagers assis et c’est inclus dans le prix de votre croisière. Vous pourrez vous y rendre pour le petit-déjeuner, le diner et le souper. Un personnel souriant et attentif vous attend. D’autres options gratuites vous sont offertes au Café Windjammer, le café Promenade avec son café, ses collations et ses pâtisseries qui vous parlent sournoisement lorsque vous passez devant. D’ailleurs, j’ai visité les restaurants spécialisés et vous ne manquez de rien avec ce style cuisine italienne de type familial, un steakhouse signature et un typique « dinner » des années 50 au Johnny Rockets. J’en profite pour vous rappeler que des frais supplémentaires s’appliquent pour les restaurants spécialisés en plus du tarif de votre croisière.


Photo : Miss Croisières


Dans ma catégorie, ah, c’est vraiment chouette ça, l’entrée du casino est superbe. Digne des fêtes foraines d’autrefois ! J’ai passé un temps fou à regarder le détail de la machine de la diseuse de bonne aventure. Ça m’a rappelé le film Big avec Tom Hanks. Où il y met une pièce de monnaie et fait un vœu. Bref, j’ai trouvé ça beau. Une autre chose dans cette catégorie, les piscines ont des sauveteurs en place, peu importe s’il y a des personnes présentes ou pas. Dès qu’elle est ouverte, il est là ! Vous serez certainement rassuré qu’une personne qualifiée soit là pour faire de la surveillance. Ce n’est pas sur tous les navires de croisières que l’on retrouve ça.

Mon coup de cœur numéro 2 est pour la superbe vue du navire au Sky lounge. Un immense salon-bar où plusieurs activités s’y déroulent. De cette place, vous allez pouvoir admirer les couchers de soleil, contempler l’horizon et regarder le navire d’un autre angle.



Photos : Miss Croisières


Alors, j’espère que cet article de ma trop courte visite vous a donné envie de faire une croisière à bord du Adventure of the Seas. J’ai vraiment passé un très bon moment à bord. Je suis ressortie dynamique et énergique, ce qui n’est pas peu rien après plus de 4 heures à bord. Je suis certaine que ce navire répondra aux voyageurs croisières qui recherchent un navire pas plate pour famille active et adulte dynamique.