Rejoignez-moi pour des exclusivités, vivre des expériences extraordinaires et devenir le voyageur croisière que vous voulez être


Conseils | Planification | Destinations | Formations

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

La confidentialité est très importante pour moi. Aucun spam ici. Vous pouvez lire ma politique de confidentialité ici.

© Miss Croisières 2019-2020. Tous droits réservés.
  • Miss Croisières - Céline

Une croisière de repositionnement, pourquoi pas!

Vous êtes de ceux que le changement de saison rime avec le changement de garde-robe? Venez avec nous, les croisiéristes, parce ce que ça signifie que c’est l’un des meilleurs moments de l’année pour faire une croisière. Mais pas n’importe laquelle!


Cette étonnante vidéo d’aujourd’hui vous parle de la possibilité de vivre une croisière de repositionnement. Ce qui sera pour vous, une belle opportunité de voyager au large tout en profitant des avantages du navire mais pas juste ça.


Cet hiver, je cherchais une croisière juste pour le plaisir. Oui, j’avoue, c’est un de mes plaisirs coupables. Vous en avez sûrement vous aussi! Allez, ne soyez pas timide.


Maintenant que nous nous connaissons mieux, je vous disais que je regardais les offres croisières du moment quand je me suis dit: ‘’Tu aurais bien besoin de quelques jours en mer pour recharger tes batteries, prendre du temps pour toi et profiter au maximum d’un navire.’’


Vous me connaissez, je n’ai pu m’empêcher de penser: ‘’Ce ne serait pas le bon moment pour regarder pour une croisière de repositionnement toi par hasard ?’’ Pas besoin de vous dire que j’ai eu rapidement en tête que ‘’Ah oui, baby’’ !


Qu’est-ce que tu nous sors là aujourd’hui Céline? Ça n’existe même pas ce que tu nous parles: les croisières de repositionnement!


Trop tard, j’étais déjà en mode recherche et écriture pour vous aider à comprendre ce que c’est et vous informer comment s’y retrouver avec une capsule.


Mais qu’est-ce que c’est que cette croisière qu’on n’entend pas vraiment parler? Je vous explique. C’est lorsque qu’un navire passe d'une région de croisière à une autre pour suivre les meilleures saisons en faisant un itinéraire unique et à sens unique. C'est ce qu'on appelle une croisière de repositionnement.


Les navires de croisière visitent plus d'une région du monde chaque année. Donc, lorsque les saisons changent, les navires ont tendance à se déplacer avec la météo. Malgré que certains navires passent toute l’année dans la même région, nombre d’entre eux se déplacent plusieurs fois par an. Et oui, ils sont comme ça ces petites bêtes là. On les adore !



Un navire de croisière, c’est comme une petite ville alors des dépenses il y en a. Pour les aider à supporter les coûts de repositionnement, plutôt que de naviguer avec des navires sans passagers, des cabines sont mises à la disposition des passagers. Hum hum ok !


Mais vous pourriez en tirer avantage comme au niveau du prix, si c’est important pour vous, un nouvel itinéraire et en plus un excellent rapport qualité-prix. J’ai trop parlé. Je vous en ai dit assez, faite-moi confiance.


Très utile, si vous avez besoin de temps pour vous, en plus de profiter au maximum des installations d’un navire, ou si vous voulez tenter l’aventure d’une croisière transocéanique par exemple, cette vidéo est pour vous. Ne la manquez pas!


Vous apprendrez :

• Pourquoi devriez-vous en faire une?

• Y’a-t-il des inconvénients à ce type de croisière?

• Est-ce une bonne affaire?

• À quelle température faut-il s’attendre?

• Quel type de navire est le mieux pour profiter au maximum de cette croisière?



Une fois que vous avez eu l'occasion de l'écouter, j’aimerais bien avoir de vos nouvelles.


Est-ce que l’expérience d’une croisière de repositionnement vous donne envie de vivre cette aventure? Est-ce que vous seriez capable de rester des jours en mer sans voir un bout de terre à l’horizon? Comment utiliseriez-vous votre temps? Laissez un commentaire ci-dessous et laissez-moi savoir.


Partagez tous les détails que vous pouvez sur le sujet. Parce que d’autres passagers vont s’y référer pour prendre une décision et comprendre l’univers des croisières tout comme vous. Même si vous pensez que c’est banal, il y a quelqu’un d’autre qui a besoin de cette information.


Super important de partager toutes vos idées et réflexions directement dans les commentaires car il est possible que les liens vers d’autres publications, vidéos, etc. soient effacés.


Merci énormément de croire que la communauté des croisiéristes francophones a droit à une information de qualité, juste et authentique. Ensemble, nous allons faire la différence dans l’expérience croisière de chacun de nous.


On se voit pour la prochaine aventure




Céline